Microsoft Edge 86 débarque avec de nombreuses améliorations

Microsoft vient de publier une nouvelle mouture de son navigateur Edge. En version 86, plusieurs nouvelles fonctionnalités voient le jour. Certaines, précédemment disponibles en test, sont désormais déployées pour tout le monde.

Afin de rattraper son retard face à la progression fulgurante de Google, Microsoft multiplie les nouveautés au sein de Edge pour se différencier au maximum Google. Retrouvez ici en détail les nouveautés.

Quelles nouveautés pour Edge 86 ?

Microsoft a tout d'abord amélioré la lecture des fichiers PDF. L'éditeur explique que la navigation d'un document est désormais simplifiée avec la prise en charge des tables des matières. Il sera donc plus facile de passer d'une section à l'autre. En outre, toutes les fonctionnalités du lecteur PDF de Microsoft Edge sur ordinateur sont désormais disponibles à partir du smartphone. En plus d'un défilement plus fluide, le document PDF profite du support des stylets électroniques, par exemple pour surligner une portion de texte.

La prise en charge du multi-profil au sein du navigateur n'était jusqu'à présent disponible que sur Windows 10. La voici désormais intégrée à Edge au sein de Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1. Cette dernière permet par exemple de créer un environnement dédié au travail et un autre pour initier des sessions de surf personnelles.

En fin de mois dernier, nous rapportions que Microsoft finalisait l'intégration des thèmes du Chrome Web Store. Ces derniers sont désormais appliqués à la page d'un nouvel onglet.

Le gestionnaire de téléchargements de Microsoft permet aussi d'interagir directement avec l'explorateur de fichiers. Il est alors possible de supprimer, directement depuis le navigateur, des documents précédemment téléchargés.

Des fonctionnalités pour l'entreprise

Avec Edge, Microsoft a tiré un trait sur le navigateur Internet Explorer. En adoptant le projet Chromium, la firme de Redmond a abandonné ses travaux portés sur le moteur de rendu Trident. Toutefois en entreprises, plusieurs sites, et notamment des intranets, n'ont pas été mis à jour sur les derniers standards du Web. Les administrateurs peuvent désormais proposer d'ouvrir un nouvel onglet avec un mode d'affichage pour Internet Explorer.

Toujours à l'intention des administrateurs, Microsoft explique qu'avec Edge 86, il est désormais possible de restaurer une version plus ancienne de l'application dans le cas où une nouvelle version poserait un problème particulier.

Source : Microsoft

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Sur iPhone et iPad, Chrome 90 introduit un widget avec le petit jeu Chrome Dino
Les processeurs AMD Ryzen continuent leur remontada, atteignant près de 30 % des joueurs Steam
Ford officialise son pick-up électrique F-150, baptisé Lightning
PlayStation VR : le modèle PS5 compatible 4K et intégrerait le suivi du mouvement des yeux
Test Xgimi Horizon Pro : un vidéoprojecteur 4K polyvalent offrant une belle image
YouTube teste la traduction des titres des vidéos
TSMC va produire des puces en 5 nm dédiées au minage crypto
ASUS passe aux processeurs Intel de 11ème génération avec ces nouveaux ROG Zephyrus
Apple utilisera ses modems 5G maison à partir de 2023
NieR Automata : un moddeur termine un pack de textures HD après quatre ans de travail
Haut de page