Microsoft finalise l'intégration des thèmes pour la page d'onglet d'Edge

29 septembre 2020 à 10h02
3

Pour son navigateur Edge, Microsoft publie de nouvelles fonctionnalités à un rythme soutenu. Cette fois, la dernière version de l'application finalise la prise en charge des thèmes graphiques pour l'interface utilisateur.

Cet été Microsoft avait amorcé la comptabilité des thèmes initialement conçus pour Google Chrome afin de pouvoir changer l'apparence de Edge. Toutefois, jusqu'ici, les modifications n'étaient pas appliquées à la page d'ouverture d'un nouvel onglet. C'est désormais chose faite.

Comment activer les thèmes dans Microsoft Edge

La mise à jour du navigateur Web est actuellement en cours de déploiement. Pour en bénéficier tout de suite au sein de la version stable, il est nécessaire d'activer un paramètre avancé en se rendant dans edge://flags puis en activant la valeur Allow installation of external store themes, avant de redémarrer l'application.

À partir de la page d'ouverture d'un nouvel onglet, cliquez sur la roue crantée en haut à droite puis sélectionnez Mise en page > Personnalisé > Thème personnalisé. Vous pourrez ensuite vous rendre au sein du Chrome Web Store afin d'appliquer un thème sur Edge.

Le blog Techdows, qui rapporte l'information, précise par ailleurs que l'ouverture d'un nouvel onglet a été optimisée : désormais le contenu des actualités est chargé en amont pour un affichage plus rapide.

Et pourquoi ne pas opter pour une autre page ?

Les navigateurs articulés sur Chromium offrent plus ou moins d'options de personnalisation. Si Google Chrome autorise les internautes à remplacer la page d'accueil par une autre, ce n'est par exemple pas le cas d'Opera qui continue de proposer son Speed Dial historique.

La bonne nouvelle c'est que le navigateur Edge permet de remplacer la page par défaut, qui fait la part belle aux services de Microsoft, par une autre plus personnalisable. Après tout, si Microsoft Edge offre une belle alternative à Google Chrome, l'adopter n'impose pas de migrer vers tous les services de la société.

Une simple requête sur « new tab page » au sein du chrome Web store retourne diverses extensions offrant davantage de souplesse. C'est par exemple le cas de Homey, Infinity New Tab, Awesome New Tab Page ou encore New Tab Redirect.

Source : Techdow

Modifié le 29/09/2020 à 10h02
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test Apple Watch Series 6 : une évolution en douceur pour une montre toujours aussi réussie
La supercar hybride de McLaren se dévoile grâce à ses dépôts de brevets
Comparatif impression photo en ligne : à qui confier vos souvenirs ?
Essai du Range Rover Autobiography P400e : l’hybridation royale
Dungeon Master : le jeu de rôle en vue subjective et en temps réel... dès 1987
Surfshark VPN : l'un des meilleurs VPN encore moins cher ce week-end
Tim Burton travaille à une nouvelle série autour de la Famille Addams
Test de la Galaxy Tab S7+ de Samsung : quasi-parfaite ?
Coincés à la maison ? 11 jeux sur consoles à tester en soirée couvre-feu
scroll top