Microsoft finalise l'intégration des thèmes pour la page d'onglet d'Edge

29 septembre 2020 à 10h02
3
Microsoft Edge themes

Pour son navigateur Edge , Microsoft publie de nouvelles fonctionnalités à un rythme soutenu. Cette fois, la dernière version de l'application finalise la prise en charge des thèmes graphiques pour l'interface utilisateur.

Cet été Microsoft avait amorcé la comptabilité des thèmes initialement conçus pour Google Chrome afin de pouvoir changer l'apparence de Edge. Toutefois, jusqu'ici, les modifications n'étaient pas appliquées à la page d'ouverture d'un nouvel onglet. C'est désormais chose faite.

Microsoft Edge themes

Comment activer les thèmes dans Microsoft Edge

La mise à jour du navigateur Web est actuellement en cours de déploiement. Pour en bénéficier tout de suite au sein de la version stable, il est nécessaire d'activer un paramètre avancé en se rendant dans edge://flags puis en activant la valeur Allow installation of external store themes, avant de redémarrer l'application.

À partir de la page d'ouverture d'un nouvel onglet, cliquez sur la roue crantée en haut à droite puis sélectionnez Mise en page > Personnalisé > Thème personnalisé. Vous pourrez ensuite vous rendre au sein du Chrome Web Store afin d'appliquer un thème sur Edge.

Le blog Techdows, qui rapporte l'information, précise par ailleurs que l'ouverture d'un nouvel onglet a été optimisée : désormais le contenu des actualités est chargé en amont pour un affichage plus rapide.

Microsoft Edge theme

Et pourquoi ne pas opter pour une autre page ?

Les navigateurs articulés sur Chromium offrent plus ou moins d'options de personnalisation. Si Google Chrome autorise les internautes à remplacer la page d'accueil par une autre, ce n'est par exemple pas le cas d'Opera qui continue de proposer son Speed Dial historique.

La bonne nouvelle c'est que le navigateur Edge permet de remplacer la page par défaut, qui fait la part belle aux services de Microsoft, par une autre plus personnalisable. Après tout, si Microsoft Edge offre une belle alternative à Google Chrome, l'adopter n'impose pas de migrer vers tous les services de la société.

Une simple requête sur « new tab page  » au sein du chrome Web store retourne diverses extensions offrant davantage de souplesse. C'est par exemple le cas de Homey, Infinity New Tab, Awesome New Tab Page ou encore New Tab Redirect.

Source : Techdow

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
DirtyShady
Moi je l’ai adopté après Chrome et finalement, c’est identique tout en étant natif dans Windows. C’est parfait. C’est devenu useless d’installer un navigateur supplémentaire a celui intégré a Windows, je pense presque la même chose de Windows Defender qui est tout a fait correct aussi.
Fatima
Firefox fait très bien l’affaire , chrome ou edge jamais
orionb1
c’est bien ce côté «&nbsp;useless&nbsp;» d’installer autre chose qui m’inquiète, jamais bon pour la concurrence<br /> même si, au moins, ils partent sur un projet libre (chromium) et les risques sont donc moins élevés que du temps de IE5.5 et 6 qui ont bloqué le web pendant des années
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Hyundai présente la RM20e, sa nouvelle sportive électrique de 800 chevaux
Microsoft dévoile Premonition, un système de détection des menaces microbiennes à grande échelle
Mars abriterait pas moins de 3 grands lacs salés sous sa surface
Google Duo permet le partage d'écran sur Android
Razer annonce sa RazerCon 2020, le 10 octobre intégralement en ligne
L'écran PC gaming Xiaomi disponible à prix cassé chez Fnac
Telepath, le réseau social « humaniste » créé par l'un des premiers investisseurs de Facebook
Argon One M.2 : le boîtier pour Raspberry Pi évolue pour accueillir un SSD
Elon Musk annonce travailler sur deux modèles Tesla à
Google Maps : un nouveau mode auto très proche... d'Android Auto
Haut de page