Windows 10 : la prochaine mise à jour majeure sera la 20H2, et visera la qualité

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
17 juin 2020 à 15h30
4
Windows 10 © Thannaree Deepul / Shutterstock.com
© Thannaree Deepul / Shutterstock

Baptisée pour l'heure « 20H2 », la prochaine mise à jour de Windows 10 , attendue cet automne, devrait peaufiner l'expérience proposée par la mise à jour de mai et déployer par défaut la nouvelle version d'Edge (sous Chromium) à l'ensemble des utilisateurs de l'OS. Elle fait cette semaine son apparition auprès des bêta testeurs.

Alors que la mise à jour de mai a été frappée par de nombreux problèmes de jeunesse (forçant Microsoft à suspendre un temps son déploiement), voilà que la mise à jour majeure suivante fait déjà son entrée auprès des testeurs, membres du programme Insider. Comme le rapporte ZDnet, la prochaine mise à jour de Windows 10 (20H2) arrivera sur nos PC cet automne et devrait avant tout consister en un perfectionnement de l'expérience, avec quelques ajouts discrets.

Edge « chromium » va faire son entrée par défaut sous Windows 10

Pour décrire cette nouvelle update, Microsoft parle d'ailleurs avant tout d'un « ensemble de fonctionnalité », faisant pencher la balance en faveur d'une mise à jour avant tout cumulative, moins cruciale que celle de mai donc… Pour ne pas dire mineure.

Elle devrait surtout permettre au groupe d'améliorer les performances, la qualité globale de son OS et l'expérience utilisateur.

Microsoft confirme néanmoins que cette mise à jour automnale servira de vecteur au déploiement à grande échelle de la nouvelle version d'Edge, basée, pour rappel, sous Chromium. Une bonne nouvelle pour le navigateur web , qui devrait ainsi voir son nombre d'utilisateurs passer un sérieux cap.

Une première build disponible depuis ce 16 juin

La nouvelle version du navigateur est ainsi d'ores et déjà intégrée à la build déployée hier par Microsoft auprès des membres du programme Insiders. Cette dernière corrige par ailleurs certains problèmes rencontrés précédemment avec la mouture KB4557957 et fait table rase de l'approche adoptée par Microsoft avec la bêta 19H2, qui ne permettait pas d'activer toutes les nouveautés chez l'ensemble des testeurs.

La bêta de Windows 10 20H2 est accessible aux Insiders souhaitant l'installer manuellement. Il faut pour ce faire passer par les réglages, l'onglet « Mise à jour et Sécurité », puis se rendre sous Windows Update pour télécharger et installer ladite mise à jour.

Une fois lancée publiquement, cette dernière s'installera automatiquement auprès des utilisateurs disposant de Windows 10 dans sa version « May 2020 Update » (2004).

Source : ZDnet

Modifié le 17/06/2020 à 15h30
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Star Wars s'adapte dans trois scénarios exclusifs de l'escape game Unlock !
Pokémon Snap est de retour sur Nintendo Switch
GTX 1650 GDDR6 Low Profile : nouvelle et parfaite pour les mini-machines
Nouvelle gamme Ford Transit : transmission intégrale et motorisation hybride
Bon plan Xiaomi : le smartphone Xiaomi Mi 9 Lite à prix cassé
Airbus étudie le rover qui récupérera des échantillons martiens
L'App Store et Apple Pay font l'objet d'une enquête antitrust de l'Union européenne
Carrefour et Google s’associent pour un service de course à la voix
En Espagne, un
AMD : ça y est, les Ryzen 3000XT débarquent !
Haut de page