Windows 10 passe le cap du milliard d'installations

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
06 avril 2020 à 08h16
21
Windows 10

C'est non sans une certaine fierté que Microsoft a annoncé tout récemment, que plus d'un milliard de terminaux sont actuellement animés par Windows 10.


Le milliard pour Windows 10 !

Dans ce milliard de terminaux sous Windows 10, on retrouve des ordinateurs bien sûr, des tablettes, mais aussi les consoles Xbox One ou encore les dispositifs HoloLens. Pour l'occasion, Microsoft révèle compter également dans ses rangs pas moins de 17,8 millions de testeurs Windows Insider.


L'entreprise a donc atteint son objectif initial d'un milliard d'appareils fonctionnant sous Windows 10... Bien que deux ans plus tard que prévu. On imagine que la récente fin de support de Windows 7 a également contribué à booster les migrations vers le dernier OS de Microsoft.

Rappelons que Windows 10 a été lancé en juillet 2015, et que Microsoft espérait pouvoir atteindre le milliard d'installations dès l'été 2018. Le taux de pénétration de Windows 10 sur le marché du desktop s'élèverait aujourd'hui à environ 58 %.

Source : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
21
18
os2
impressionnant, mais en même quand quand je vais au magasin il y a que ca…
ultrabill
T’as aussi des Mac; L’offre reflète la demande des consommateurs.
trollkien
En effet la mort annoncée de Windows 7 a sûrement beaucoup joué.<br /> Même moi ô combien réfractaire après plusieurs tentatives ai du m’y mettre…
trollkien
J’ai ri…
max_971
Ce n’est pas étonnant.<br /> Espérons qu’il ne bloque pas le passage de Windows 7 à Windows 10 toujours gratuit pour l’instant.
Blap
Ca fait longtemps que l’offre ne vient pas de la demande des consommateurs, et je ne parle pas que de l’informatique.
Fodger
Quelle proportion d’entreprises ?
louchi
Si tu veux jouer, tu installes Windows 10, pas le choix. Voilà, c’est pourquoi j’ai Windows 10 chez moi, et ça me fait chier…lol
Blues_Blanche
Je suis passé à W10 contraint car il supporte les multicoeurs Rizen et pas l’ancien W8.1 qui me convenait bien. Je suis plutôt agréablement surpris, même s’il n’est pas possible d’éliminer tous les mouchards facilement (si tanté que ce soit possible).
nirgal76
Bah C’est pas leur intérêt de laisser des gens bloqués à Windows 7, ils préfèrent faciliter le passage et avoir tout le monde sous Windows 10, pour un tas de raison, bonnes et mauvaises à la fois
ultrabill
Il suffit que les gens n’achètent pas pour que ça ne se vende pas. Partant de là, les vendeurs proposent ce que les acheteurs ont besoin/envie. Le nombre de marques ou de produits disparus faute d’acheteurs est assez longue, je crois, et également pas qu’en informatique.
JerryKhanFury
on m’a appelé ?
madforger
C’est bien surtout pour un OS en fin de vie…
lapin-tfc
Fin de vie ? tu peux développer ?
Catarax
ShutUp10 fait l’affaire chez moi.
Cmoi
C’est un OS « éternel » avec des màj gratuites semestrielles…
Urleur
Franchement à part leurs mises à jour qui foutent le bordel par moment et prendre du temps pour le paramétrer, c’est nickel.
toNNio
Tous les portables neufs (sauf Mac) sont sous W10, et W10 s’est installé d’office sur les PC qui avaient 7 ou 8.1, c’est pas un choix, c’est un abus de monopole.
nirgal76
Bah si je regarde sur amazon ou chez dell par exemple, y’a des portables neufs sous linux. On ne trouve que ce que l’on cherche, comme toujours…
ultrabill
« Monopole » : qui n’a qu’un pôle. Dans le commerce on en trouve 2 : Microsoft et Apple.<br /> Le choix tu l’as sur la marque, le modèle et la possibilité de te faire rembourser Windows (obligation légale, ventée liée, tout ça tout ça)<br /> Sans oublier, comme le souligne @nirgal76, que des marques connues proposent des PC sans OS ou avec Linux.
toNNio
Disons « abus de position dominante »…
ultrabill
C’est le support limité de n’importe quel logiciel. Apple ne vends plus de Mac sous Snow Leopard depuis des lustres, et les PC sous Linux embarquent des distributions dans leurs dernières versions.<br /> Tu vas me dire « non parce qu’il y a les LTS ». En effet, ça existe pour Windows<br /> 10 Entreprise (LTSC ou LTSB). Fondamentalement ça ne change rien pour toi et moi.<br /> Pour résumer, disons que Microsoft est un éditeur de logiciel commercial comme les autres, dont le but est de vendre régulièrement de nouvelles licences de ses produits.<br /> Rien ne t’empêche d’acheter aujourd’hui une licence Windows 7 ou 8.1, et de l’installer sur un PC tout neuf. En revanche pour la compatibilité matériel c’est une autre histoire
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

SMS d'alerte : le gouvernement connaît-il le numéro de tous les Français ?
Wordpress va permettre la mise à jour automatique des thèmes et plug-ins
Google Maps veut faciliter l'utilisation de Live View, sa fonction en réalité augmentée
Télétravail durant le coronavirus ? Les conseils de l'ARCEP pour optimiser votre connexion internet
Bons plans Amazon : la manette de PS4 à prix réduit
Doom Eternal PS4 : la précommande en promotion actuellement sur Amazon
L'astronaute Thomas Pesquet nous partage ses conseils pour le confinement
Le coronavirus a eu raison des Peugeot e-208 et Renault ZOE : leur production stoppée
La TV LED 4K UHD 60
Le disque dur interne Seagate 1To à moins de 40€, c'est presque donné !
Haut de page