90" (ou presque) | Windows 7, c'est vraiment fini ? (vidéo)

17 janvier 2020 à 09h10
0

Si vous êtes utilisateur de Windows, vous avez dû dernièrement recevoir une ou plusieurs notifications de Microsoft vous indiquant la marche à suivre alors que le support de l'OS historique a pris fin ce 14 janvier 2020. Voici "En 90'' ou presque'' #2.

En 90 secondes ou presque, nous allons voir s'il est possible de rester sur Windows 7 et ce que cela implique au niveau des cybermenaces. Ensuite, nous verrons comment on peut opérer la bascule vers Windows 10 et nous ferons, enfin, un bilan de la longue vie de Windows 7.

Peut-on rester sous Windows 7 ? Et avec quel(s) risque(s) ?

La réponse est « oui. » Ce n'est pas parce que Microsoft a mis fin au support que l'OS n'est plus utilisable. Mais si vous persistez à utiliser Windows 7, vous ne recevrez désormais plus aucune mise à jour de sécurité, ce qui vous exposera aux programmes malveillants.


Il existe pourtant des moyens pour encore utiliser Windows 7. Si le support d'Internet Explorer ne fonctionne plus, Chrome est encore pris en charge. Même chose pour la suite office 2010, dont le support est assuré jusqu'en octobre 2020 (et janvier 2023 si vous êtes abonné à Office 365). Mais globalement, si vous voulez éviter de vous prendre la tête, mieux vaut se tourner vers Windows 10.

Comment migrer de Windows 7 à Windows 10 simplement ?

Plusieurs solutions existent, la plus simple (et la plus chère) étant d'acheter un nouveau PC. Vous pouvez aussi procéder à la mise à niveau Microsoft avec l'achat d'une nouvelle licence : 145 euros pour la version Famille, 259 euros pour la version Professionnel.

Une dernière option existe, pour basculer gratuitement de Windows 7 à Windows 10. Les serveurs de mise à jour de Windows 10 seraient en effet toujours actifs, selon plusieurs sources. Alors profitons-en tant que ça dure...

Windows 7, salut l'artiste !

Windows 7 aura vécu dix belles années et se sera incrusté sur des centaines de millions de PC. Avant de lui souhaiter bon vent , n'oublions tout de même pas qu'environ 30 % des PC du monde entier hébergeraient encore l'OS, selon Bitdefender.

C'est terminé pour cette semaine, si vous avez des questions ou des réactions, n'hésitez surtout pas à lâcher vos commentaires, nous y répondrons avec grand plaisir.
Modifié le 17/01/2020 à 09h53
25
21
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Bugatti dévoile un concept d'hypercar dément, conçu par un étudiant en design
Le processeur AMD Threadripper 3990X peut faire tourner Crysis… Sans carte graphique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top