Le Microsoft Surface Neo pourrait ne pas voir le jour avant fin 2022

06 octobre 2020 à 15h59
1

Finalement, on pourrait se demander si le Surface Neo, présenté en octobre dernier par Microsoft, verra bel et bien le jour. Selon de nouveaux rapports, l'appareil ne serait pas commercialisé avant fin 2022.

Dévoilé en parallèle du Surface Duo, le Surface Neo se présente comme un appareil de nouvelle génération composé de deux écrans articulés par une charnière. Contrairement au Surface Duo, positionné sur le marché des smartphones Android, le Surface Neo disposera de deux grandes dalles plus larges et accueillera une variante de Windows 10.

Une accumulation de retards

Plus précisément, Microsoft envisage une version spécifique de son système d'exploitation, baptisée Windows 10X. Celle-ci a premièrement été conçue pour les appareils à deux écrans. Microsoft expliquait que le terminal, équipé de cet OS devait voir le jour fin 2020, probablement au moment des fêtes de fin d'année. Mais c'était sans compter de multiples retards.

En effet, nous apprenions au mois d'avril que Microsoft avait finalement décidé de proposer Windows 10X sur les appareils dotés d'un seul écran comme les PC 2-en-1 ou les ultrabooks. Ce changement de stratégie a d'ailleurs des impacts sur les partenaires de l'éditeur. Lenovo, par exemple, a son Thinkpad X1 Fold dans les cartons depuis quelque temps pour se positionner sur les appareils à double écran.

Microsoft a dû faire face un autre problème : Windows 10X, qui aurait dû être finalisé au printemps dernier, rencontrerait de sérieux problèmes de performance en exécutant les applications Win32.

Le Surface Neo, dans deux ans au mieux

D'après le blog Windows Latest , le système de Microsoft serait désormais prévu pour le troisième ou le quatrième trimestre 2021. Toutefois, ce dernier ne prendrait alors en charge que les appareils dotés d'un seul écran. On imagine qu'il trouvera sa place sur la prochaine génération des Surface Laptop.

En attendant, ce retard signifie que le Surface Neo lui-même ne verrait pas le jour avant fin 2022, avec la finalisation de Windows 10X pour deux écrans.

Le Surface Neo est-il un vaporware ?

Il est intéressant de noter que Microsoft a décidé de ne plus promouvoir ce prochain appareil. La firme de Redmond a effectivement retiré la page du produit de son site internet.

Notons par ailleurs que les vidéos YouTube du compte officiel de Microsoft ont été effacées.

On imagine en tout cas que si l'appareil voit bien le jour, ses caractéristiques techniques auront bien évolué d'ici là.

Source : Windows Latest

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
3
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Facebook présente deux nouveaux Portal, dont un modèle portable sur batterie
Corsair : la classique M65 revient en version Ultra et sans-fil
AMD : une faille permet d'accéder à certaines pages mémoire de Windows et d'y trouver vos mots de passes
Intel ARC Alchemist : des modèles de fabricants tiers bel et bien prévus
Intel explique pourquoi il sous-traite au Taïwanais TSMC
Le SSD NVMe PNY XLR8 500Go tombe à son prix le plus bas sur Amazon
Sur le jeu Ashes of the Singularity, le Core i9-12900K dépasse largement le Ryzen 9 5950X
L'Europe souhaite investir dans les semi-conducteurs pour ne pas se faire distancer par la Chine et les États-Unis
NVIDIA publie ses nouveaux pilotes graphiques : Diablo 2 Resurrected et Windows 11 au menu
Un écran PC incurvé Lenovo de 31 pouces idéal pour le télétravail à prix vraiment cassé !
Haut de page