Microsoft met à jour sa Surface Pro X, déjà dispo en précommande

02 octobre 2020 à 14h09
1

La mise à jour attendue dans le store de Microsoft est désormais disponible. La Surface Pro X dispose ainsi d'une nouvelle option avec le processeur SQ2.

En parallèle de son nouvel ordinateur portable d'entrée de gamme, le Surface Laptop Go, Microsoft annonce une mise à niveau de sa tablette Surface Pro X.

Un nouveau processeur

La Surface Pro X est animée par la gamme de processeurs Microsoft SQ. Pour développer sa propre puce, Microsoft a travaillé conjointement avec Qualcomm qui conçoit des SoC Snapdragon principalement sur smartphones. Le processeur Microsoft SQ2 s'articule autour du Snapdragon 8cx Gen 2 dévoilé le mois dernier.

En présentant ce dernier, Qualcomm expliquait que sa puce explosait les performances d'un processeur Intel Core i5 de 10e génération en n'utilisant qu'une fraction de sa puissance de calcul. À l'instar du Snapdragon 8cx de première génération, le 8cx Gen 2 est composé de 8 cœurs Kryo 495.

Notons également que le SQ2 profite des travaux de Qualcomm sur le traitement des algorithmes d'intelligence artificielle. La partie graphique est assurée par l'Adreno 690 (contre un Adreno 685 pour le SQ1).

Deux nouvelles configurations en pré-commande

Ce sont désormais six configurations qui sont proposées pour la Surface Pro X, dont deux nouvelles disponibles en pré-commande sur la boutique de Microsoft.

La tablette est ainsi listée avec la puce Microsoft SQ2 avec 16 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage à 1 699 euros. Une version proposant 512 Go de stockage est affichée à 2 049 euros. Ces deux modèles sont disponibles en couleur platine ou en noir.

Soulignons que la Surface Pro X n'est pas compatible avec les réseaux 5G (seulement 4G). Le SoC 8cx Gen 2 doit être accompagné du modem X55 de Qualcomm. On imagine que Microsoft ne l'a pas intégré à sa puce SQ2.

Rappelons aussi que la Surface Pro X repose sur une architecture ARM. Afin de prendre en charge les applications initialement conçues pour la plateforme x86 64-bit, l'éditeur annonçait hier le déploiement prochain d'un émulateur auprès de sa communauté de testeurs.

Source : Microsoft

Modifié le 02/10/2020 à 14h10
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

La supercar hybride de McLaren se dévoile grâce à ses dépôts de brevets
Comparatif impression photo en ligne : à qui confier vos souvenirs ?
Essai du Range Rover Autobiography P400e : l’hybridation royale
Dungeon Master : le jeu de rôle en vue subjective et en temps réel... dès 1987
Surfshark VPN : l'un des meilleurs VPN encore moins cher ce week-end
Tim Burton travaille à une nouvelle série autour de la Famille Addams
Test de la Galaxy Tab S7+ de Samsung : quasi-parfaite ?
Coincés à la maison ? 11 jeux sur consoles à tester en soirée couvre-feu
Gaia : une mission européenne pour cartographier la galaxie
scroll top