Microsoft dévoile en détails sa prochaine Surface Go 2

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 07 mai 2020 à 08h15
© Microsoft
© Microsoft

Microsoft annonce aujourd'hui la nouvelle version de sa tablette d'entrée de gamme. Si à l'extérieur presque rien ne change, la fiche technique a entièrement été revue pour plus de puissance et d'autonomie.

La Surface Go a presque deux ans et il était urgent pour Microsoft d'offrir une mise à jour technique à sa tablette la plus abordable.

Un écran un peu plus grand et des performances en nette amélioration

À première vue, rien ne distingue cette Surface Go de sa grande sœur. Même port USB-C unique, mêmes caméras de 5 mégapixels à l'avant et de 8 mégapixels à l'arrière.

Microsoft propose toutefois un écran légèrement plus grand à 10,5 pouces contre 10 précédemment, grâce à des bordures plus fines. La définition passe à 1 920 x 1 280 pixels pour une résolution de 220 ppp.

Le principal ajout de cette nouvelle Surface Go est à chercher du côté du processeur. Le modèle de base se satisfait d'un processeur Intel Pentium Gold et les configurations supérieures intègrent un Intel Core m3 de 8e génération. Microsoft annonce 64% de performances en plus par rapport à la précédente version.

Microsoft promet une autonomie de 10 heures

Le modèle d'entrée de gamme se contente de 64 Go de stockage et de 4 Go de mémoire vive, ce qui est un peu juste aujourd'hui pour une utilisation polyvalente de l'appareil sous Windows 10.

Un modèle intermédiaire, intégrant toujours le processeur Pentium Gold offre quant à lui 8 Go de RAM et 128 Go de SSD, de même que celui proposant le Core m3. Des modèles incluant une connectivité 4G seront également proposés au lancement.

L'autonomie, l'un des points faibles de la Surface Go, a été améliorée par Microsoft qui annonce une durée de vie de 10 heures et une batterie plus grande à l'intérieur de l'appareil. Le constructeur annonce avoir aussi revu les micros pour une meilleure qualité audio lors d'une visioconférence.

La Surface Go 2 sera disponible dès le 12 mai prochain à partir de 459 euros pour la version Wi-Fi et de 829 euros pour le modèle 4G. La tarification détaillée de la gamme n'a pas encore été précisée.

Source : The Verge

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Bwaaazaaah

Doubler le prix pour une connexion 4G :scream: même Apple n’a pas osé :smirk:

PsykotropyK

Ce n’est pas la même config.
459 euros : 64g disque, 4g ram, Pentium 4425Y
829 euros : 128g disque, 8g ram, Core M3

Le passage WiFi > WiFi + LTE sur une même version représente +110 euros. C’est surtout dommage que cela soit uniquement disponible sur la mieux équipée.

PsykotropyK

Sinon vous auriez pu faire l’effort d’aller sur le site de Microsoft, toutes les versions (et leur prix) sont détaillés

https://www.microsoft.com/fr-fr/store/configure/Surface-Go-2/8PT3S2VJMDR6?crosssellid=fbt-p1c&selectedColor=&preview=&previewModes=

3dcomputer

Autant prendre une Surface Pro et faire un partage de connexion…

PsykotropyK

La 4G sur une tablette me semble inutile. Tu fais un partage depuis ton tel si tu n’est pas chez toi.

Par contre faire un partage depuis une autre tablette, ça me semble bizarre : si t’as une surface pro, pourquoi embarquer une tablette moins puissante en sus ?

Dahita

D’accord, mais l’ecran, OLED ou LCD?

PsykotropyK

Non précisé, mais comme ils publient un contraste (1500:1) je dirais LCD

ultrabill

C’est une dalle IPS

ultrabill

Pour un iPad le surcoût est de 150€.
Ça coûte si cher que ça une puce LTE ?

PsykotropyK

Non mais je ne crois pas non plus que l’intérêt d’une entreprise soit de revendre à prix coûtant. Et comme la fonctionnalité est par nature peu utile (i.e. on a généralement un smartphone à portée pour faire un partage de connexion), autant que ceux qui ont réellement besoin de la fonctionnalité la paye (je me place sur le point de vue de l’industriel).