Le Xbox Cloud Gaming lance sa bêta ouverte sur PC Windows et iOS

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
29 juin 2021 à 09h49
6

Après quelques jours passés en bêta fermée, le Cloud Gaming de Xbox s'ouvre à tout le monde sur les ordinateurs, mais aussi via les appareils Apple. De quoi donner accès à une nouvelle manière de jouer sur plus de 250 titres…

Et les jeux inclus dans le catalogue utilisent désormais les fonctionnalités avancées de la Xbox Series X.

Le Cloud gaming selon Microsoft débarque (presque) partout

Le constructeur américain n'a jamais caché son ambition de déployer son Xbox Game Pass sur un plus grand nombre de supports grâce au Cloud. Déjà utilisable sur Android et en bêta restreinte sur les ordinateurs Windows, le Xbox Cloud Gaming poursuit sont expansion dès cette semaine en annonçant l'ouverture de sa bêta au public.

xCloud PC

Ainsi, la fonctionnalité est disponible sur tous les PC Windows, mais aussi via les smartphones et les tablettes iOS via un navigateur internet. Pour cela, il faut se rendre sur xbox.com/play en passant par Edge, Chrome ou Safari sur ordinateur. Le catalogue de Cloud gaming est réservé aux abonnés Xbox Game Pass Ultimate sans frais supplémentaires. À l'heure actuelle, 265 jeux figurent sur la liste des titres jouables.

La Series X entre en action

Mais les bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas là ! La semaine dernière, Microsoft confirmait l'optimisation de ses data centers afin qu'ils puissent tirer profit des performances de la Xbox Series X. Cette migration est désormais effective est permet aux jeux du Xbox Cloud Gaming d'obtenir une latence et des temps de chargement réduits. Une définition en Full HD à 60 fps pourra même être atteinte.

Enfin, trois nouveaux périphériques permettant de jouer dans un confort optimal sur les appareils iOS rejoignent aussi la gamme d'accessoires Xbox Mobile. Il s'agit des manettes Razer Kishi (109,99 euros), Xbox Backbone One (99 dollars) et du pack de batteries OtterBox (59,95 livres). Pour l'instant, ces deux derniers produits ne sont pas disponibles en Europe.

Source : Xbox Wire

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

fatpunkslim
L’article n’est pas complet, le Xbox cloud gaming ( ex xcloud) est disponible a present via les navigateurs peu importe l’os, pas uniquement sur Windows mais sur linux aussi. Testé sur un linux mint via firefox, ca marche nickel
zeebix
L’article dit aussi que c’est disponible presque partout, via le navigateur, Linux étant marginal il est logique qu’il ne soit pas forcément cité.
fatpunkslim
Je vois pas en quoi c’est logique, c’est une info qui peut intérésser les utilisateurs linux, même si moins nombreux, et pour qui jouer n’est pas forcément évident. Le gamepass est une super porte d’entrée à pleins de super jeux pour les linuxiens. On peut citer chrome OS aussi, ça doit marcher aussi
zeebix
Je sais pas, je ne suis pas utilisateur de Linux et ça m’a semblé logique. après le mentionner aurait été un plus je l’admet
mcha
Et les utilisateurs FreeBSD? Eux aussi peuvent se sentir exclus…
amphore
@mcha tu as testé sous lynx? :L
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet