Amazon prévoit bien un service de Cloud gaming : Project Tempo

06 avril 2020 à 14h46
0
New World MMO Amazon

Amazon va frapper très fort sur le marché des jeux vidéo avec un service de Cloud gaming, des fonctionnalités interactives inédites sur Twitch et des jeux AAA. Le tout devrait arriver dans les mois à venir.

Cela faisait des mois que des indiscrétions évoquaient le développement d'un service de Cloud gaming par Amazon, celui-ci devient de plus en plus concret. C'est cette fois le New York Times qui nous livre des informations quant à cette plateforme à venir.


Les serveurs AWS, un argument de poids

En interne, le nom de code du programme est « Project Tempo ». Plusieurs centaines de millions de dollars auraient déjà été investis par Amazon, confirmant qu'il ne s'agit pas d'un vague dessein mais bien d'une véritable intention de proposer un service performant au grand public. Et cette nouvelle plateforme de Cloud gaming aura fort à faire avec des concurrentes comme Microsoft xCloud, Google Stadia ou encore NVIDIA GeForce Now.

Toutefois, Amazon est loin de partir de zéro. Si l'entreprise est une actrice largement minoritaire dans le milieu du gaming (ce qui est sur le point de changer donc), elle peut compter sur son infrastructure Cloud déjà très bien installée. Avec Amazon Web Services (AWS), elle est même numéro 1 du marché devant Microsoft Azure. Une bonne assise pour démarrer un projet de service de Cloud gaming.

Le rapport du New York Times ne s'arrête pas là. On apprend également que de nouvelles fonctionnalités arrivent pour Twitch, la principale plateforme de streaming dédiée aux jeux vidéo. Cet été, des mini-jeux interactifs devraient ainsi sortir sur la plateforme, permettant aux streamers de jouer avec leurs viewers. Cela devrait aller plus loin que les extensions actuellement disponibles et permettant aux spectateurs d'agir et de faire des choix à la place du streamer.


Deux jeux AAA estampillés Amazon Studios en mai 2020

Mais l'échéance la plus courte concerne deux jeux vidéo développés par des studios travaillant pour Amazon. Ceux-ci ont déjà été annoncés officiellement mais sont jusqu'ici restés assez discrets. Amazon ayant dû modifier ses plans avec la crise en cours, nous n'avons donc pas encore eu toutes les informations à leur sujet.

Nous savons toutefois que le premier jeu est un titre orienté multijoueurs baptisé Crucible, dont le lancement prévu le 31 mars a été repoussé dans un premier temps au 14 avril, puis au mois de mai. Il s'agit à priori d'un jeu en équipe compétitif en ligne, de type shooter, dont l'action prend place dans un univers de science-fiction, avec semble-t-il une dimension PVE sous la forme d'objectifs à atteindre pour obtenir des avantages, comme dans les MOBA. Crucible va alors avoir la lourde de tâche de se faire un nom alors que Riot Games s'apprête à sortir Valorant, un FPS très inspiré de Counter Strike et très attendu.

Le 26 mai, c'est un MMORPG qui devrait faire son apparition : New World, basé sur un univers fantastique d'un 17ème siècle alternatif. On en sait très peu sur ce jeu qui doit encore se dévoiler en détails prochainement. Nous sommes aussi au courant depuis quelques mois qu'un MMO Le Seigneur des Anneaux est dans les cartons...

Source : The New York Times
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Volvo réorganise sa filiale Zenuity destinée au développement de ses véhicules autonomes
Skype : vous pouvez passer des appels sans compte Microsoft et sans téléchargement... comme Zoom
ASUS : du métal liquide à la place de la pâte thermique dans les nouveaux portables ROG
Samsung : les prochains écouteurs sans-fil Galaxy Buds seront vraiment différents
Revisionnez le décollage de 3 astronautes vers l'ISS commenté en direct
Safari : une faille permet la prise de contrôle des caméras et micros sur Mac et iPhone
Le superbe mod Harry Potter enfin disponible dans Minecraft
Avec le confinement, les habitudes d'écoutes changent, note Deezer
La caméra de surveillance TP-Link 1080P en promo chez Amazon
YouTube va supprimer les vidéos conspirationnistes sur la 5G (mais les autres peuvent rester)
Haut de page