Le service de Cloud gaming d'Amazon pourrait arriver en 2020 et intégrer Twitch (évidemment)

21 novembre 2019 à 15h49
0
Twitch Logo
© Twitch

Le Cloud gaming a le vent en poupe. Après Shadow, GeForce Now, Stadia et xCloud, c'est maintenant Amazon qui se lancerait dans l'aventure avec son propre service de jeu vidéo en streaming.

Amazon aurait pour ambition d'annoncer en 2020 le lancement de sa plateforme de Cloud gaming, comme le rapporte Cnet, qui cite « deux sources proches des plans du groupe ». La firme de Jeff Bezos aurait en effet commencé à recruter pour un nouveau projet lié Amazon Web Services (AWS), allant même jusqu'à débaucher directement chez ses concurrents, parmi lesquels, Microsoft.


Amazon, futur poids lourd du jeu vidéo ?

Sans surprise, ce service sera étroitement lié à Twitch, racheté par Amazon en 2014 pour 970 millions de dollars. Twitch, qui est par ailleurs devenu bien plus qu'une plateforme de streaming avec le rachat en 2016 de Curse, le spécialiste des add-ons et des mods, et qui embarquait son propre client VOIP.

À noter en outre que Twitch Prime a aussi intégré l'abonnement Amazon Prime pour rejoindre l'écosystème du géant américain. Les abonnés peuvent ainsi récupérer régulièrement des bonus en jeu, voire des jeux complets gratuitement. Et Amazon n'en a certainement pas fini avec le jeu vidéo puisque l'entreprise dispose désormais de ses propres studios. En plus d'une série pour Amazon Video, on attend d'ailleurs un MMO Le Seigneur des Anneaux développé par Amazon Game Studios.

Une concurrence féroce

Si Amazon n'a que peu d'expérience dans le jeu vidéo, on peut souligner que Google n'en avait pas davantage au moment de lancer Stadia. De plus, la société de Seattle est loin d'être illégitime dans ce domaine. Elle peut en effet compter sur son expertise Cloud (AWS en est le leader mondial) pour proposer un service qui tient la route. Connaissant Amazon, on peut également s'attendre à un rapport qualité-prix particulièrement compétitif, et, pourquoi pas, à une formule de base intégrée dans l'abonnement Amazon Prime, doublée d'un forfait premium payant pour plus de fonctionnalités.

Ce nouveau service de Cloud gaming potentiel devra par contre composer avec la présence d'acteurs déjà bien installés. On pense bien entendu au Français Shadow, qui vient d'annoncer des offres assez agressives, mais aussi à NVIDIA avec GeForce Now, qui a le mérite de permettre de jouer aux jeux PC que l'on possède déjà.

Si Stadia s'est quelque peu raté pour ses débuts, il faut encore garder l'œil ouvert sur l'évolution de la plateforme de Google. Citons également Microsoft, qui va également frapper très fort avec xCloud : la firme de Redmond est une pointure du Cloud (Azure) et du gaming (Xbox), et le Xbox Game Pass est un incroyable produit d'appel. Et bien sûr, Sony va forcément répondre pour Playstation  le groupe japonais a signé un partenariat avec Microsoft dans ce but.

Source : Cnet
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Facebook Messenger et WhatsApp bientôt réunis ?
Au diable AMD ? Apple travaillerait, aussi, sur des GPUs de son cru
scroll top