Amazon Game Studios travaille sur un MMO Le Seigneur des anneaux

Thibaut Popelier Contributeur
11 juillet 2019 à 21h29
0
MMO Seigneur des anneaux
© La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre / Warner Bros

Les fans de l'oeuvre de J. R. R. Tolkien auront largement de quoi s'occuper dans les années qui viennent. En plus d'une série qui devrait débarquer aux alentours de 2021, la division jeu vidéo d'Amazon travaille actuellement sur un MMO Le Seigneur des anneaux. Quelques détails ont été publiquement dévoilés sur ce projet ambitieux.

Une multitude d'éléments inédits pour la licence


Malgré la tourmente qu'il traverse (avec plusieurs dizaines d'employés licenciés et des projets annulés), le groupe Amazon Game Studios est en plein développement d'un jeu estampillé Le Seigneur des anneaux. Créé en partenariat avec Leyou, ce soft est un MMO free-to-play actuellement prévu sur consoles et PC. En attendant des précisions supplémentaires sur la date de sortie et les machines concernées, nous en avons appris un petit peu plus sur le contexte de cet épisode.

À l'instar de la série produite par Amazon Prime Video, les événements de ce jeu Le Seigneur des anneaux auront lieu bien avant ceux dépeints dans la trilogie de Peter Jackson. Les joueurs y découvriront des contrées, des créatures mais aussi des personnages inédits qui n'étaient jamais apparus à travers les différentes adaptations de la saga. Un contexte finalement assez similaire à celui de la série qui sera diffusée exclusivement sur le service du géant américain.

Un partenariat précieux


Pourtant, les développeurs ont tenu à préciser que le jeu ne s'inspire pas de la série et qu'il s'agit bien de deux projets à part entière. En attendant des détails plus précis, il est important de préciser que Leyou a une véritable expertise dans le monde des free-to-play. Le studio Digital Extremes, à qui nous devons l'excellent Warframe, appartient à la compagnie. De plus, Amazon Game Studios se penche sur les MMO depuis plusieurs mois, via son ambitieux projet New World.

Ainsi, nous devrons nous contenter de ces informations pour le moment. À moins d'une grosse surprise de dernière minute, nous pouvons imaginer que ce jeu vidéo Le Seigneur des anneaux arrivera sur la prochaine génération de consoles. Amazon serait inspiré de profiter de la sortie de sa série pour promouvoir ce soft (et inversement).

Source : The Verge
4 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Un démantèlement des GAFA ?
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top