Amazon Game Studios travaille sur un MMO Le Seigneur des anneaux

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 11 juillet 2019 à 21h29
MMO Seigneur des anneaux
© La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre / Warner Bros

Les fans de l'oeuvre de J. R. R. Tolkien auront largement de quoi s'occuper dans les années qui viennent. En plus d'une série qui devrait débarquer aux alentours de 2021, la division jeu vidéo d'Amazon travaille actuellement sur un MMO Le Seigneur des anneaux. Quelques détails ont été publiquement dévoilés sur ce projet ambitieux.

Une multitude d'éléments inédits pour la licence

Malgré la tourmente qu'il traverse (avec plusieurs dizaines d'employés licenciés et des projets annulés), le groupe Amazon Game Studios est en plein développement d'un jeu estampillé Le Seigneur des anneaux. Créé en partenariat avec Leyou, ce soft est un MMO free-to-play actuellement prévu sur consoles et PC. En attendant des précisions supplémentaires sur la date de sortie et les machines concernées, nous en avons appris un petit peu plus sur le contexte de cet épisode.

À l'instar de la série produite par Amazon Prime Video, les événements de ce jeu Le Seigneur des anneaux auront lieu bien avant ceux dépeints dans la trilogie de Peter Jackson. Les joueurs y découvriront des contrées, des créatures mais aussi des personnages inédits qui n'étaient jamais apparus à travers les différentes adaptations de la saga. Un contexte finalement assez similaire à celui de la série qui sera diffusée exclusivement sur le service du géant américain.

Un partenariat précieux

Pourtant, les développeurs ont tenu à préciser que le jeu ne s'inspire pas de la série et qu'il s'agit bien de deux projets à part entière. En attendant des détails plus précis, il est important de préciser que Leyou a une véritable expertise dans le monde des free-to-play. Le studio Digital Extremes, à qui nous devons l'excellent Warframe, appartient à la compagnie. De plus, Amazon Game Studios se penche sur les MMO depuis plusieurs mois, via son ambitieux projet New World.

Ainsi, nous devrons nous contenter de ces informations pour le moment. À moins d'une grosse surprise de dernière minute, nous pouvons imaginer que ce jeu vidéo Le Seigneur des anneaux arrivera sur la prochaine génération de consoles. Amazon serait inspiré de profiter de la sortie de sa série pour promouvoir ce soft (et inversement).

Source : The Verge
Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
lottin

Bizare, il existe déjà un MMO Le seigneur des Anneaux depuis plus de 10 ans

Zathuro

Ils n’ont pas une licence encore plus “vieille”? celle-là à été essorée jusqu’à la dernière goutte !

soixante

Faut se préparer mentalement à croiser 97000 “Laigaulasse”, “ghimlhi”, “arrrragorn” et autres “LePlusBalaiseDesValars” des gugusses qui se seront dit “ahah c’est mortel, personne va prendre ce nickname, je suis trop original.”

Urleur

le mmo actuel est très bien et excellent je conseil, avec amazon faut se méfier car sa risque de faire du FT2 game service.

soixante

FT2 ? Free To Two ? C’est un truc pour avoir un clébard gratuit ?

Presidentevil

Je dois bien avouer qu’elle est pas mal celle là :sweat_smile: