Amazon donne des indices sur sa série "Le Seigneur des Anneaux"

Thibaut Popelier Contributeur
09 mars 2019 à 20h32
0
Le Seigneur des anneaux

Même si cette nouvelle fiction se déroulant dans l'univers créé par J. R. R. Tolkien n'arrivera pas avant 2021, Amazon poursuit son teasing.

Après une carte interactive dévoilée le mois dernier, le producteur de cette série a divulgué quelques informations en rapport avec le scénario. Les fans devraient apprécier.

Exit Frodon et compagnie, place aux origines

Nous avons encore peu d'éléments concrets au sujet de cette série qui sera diffusée exclusivement sur Amazon Prime Video. La carte de la Terre du Milieu n'a pas été d'une grande utilité pour en apprendre plus sur l'histoire qui sera contée à travers les différentes saisons déjà prévues. Cependant, c'est sur Twitter que des détails inédits viennent d'être dévoilés et visiblement, il ne faudra pas compter sur la présence de ce cher Frodon.

Située au sud-ouest de la carte précédemment évoquée, l'île de Númenor a fait son apparition. Ce lieu s'illustre rarement dans la cartographie de l'œuvre de Tolkien puisque ce bout de terre a été totalement détruit à la fin du Second Âge, soit des milliers d'années avant la trilogie du Seigneur des Anneaux. Histoire de dissiper le suspense, Amazon a tweeté « Bienvenue dans le Second Âge », soit la période à laquelle se déroulera la série.


Le Second Âge comme toile de fond

Il s'est passé énormément de choses durant cette époque qui a pris fin lorsque Sauron a été vaincu, pendant la guerre qu'il mena contre les Hommes et les Elfes. C'est à ce moment que l'anneau unique lui a été arraché et la suite, vous la connaissez sans doute. Ce qui est certain, c'est qu'Amazon a dû obtenir les droits pour l'ensemble de l'œuvre créée par Tolkien, ce qui n'était pas le cas pour Peter Jackson. Les droits pour cette période du Seigneur des Anneaux étaient précieusement conservés par leurs propriétaires jusqu'à présent.

La série permettra donc d'en apprendre plus sur les origines de cette saga adorée par des millions de fans à travers le monde. Pour le moment, c'est tout ce que nous savons à son sujet, mais Amazon lèvera sans doute le voile sur d'autres informations dans les mois qui viennent.

Source : Engadget

5 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?
BMW profite de la sortie de son SUV pour montrer à Tesla ce qu'est un véhicule blindé
L'iPhone 11 vous localise régulièrement, Apple s'en explique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top