Amazon donne des indices sur sa série "Le Seigneur des Anneaux"

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
09 mars 2019 à 20h32
5
Le Seigneur des anneaux

Même si cette nouvelle fiction se déroulant dans l'univers créé par J. R. R. Tolkien n'arrivera pas avant 2021, Amazon poursuit son teasing.

Après une carte interactive dévoilée le mois dernier, le producteur de cette série a divulgué quelques informations en rapport avec le scénario. Les fans devraient apprécier.

Exit Frodon et compagnie, place aux origines

Nous avons encore peu d'éléments concrets au sujet de cette série qui sera diffusée exclusivement sur Amazon Prime Video. La carte de la Terre du Milieu n'a pas été d'une grande utilité pour en apprendre plus sur l'histoire qui sera contée à travers les différentes saisons déjà prévues. Cependant, c'est sur Twitter que des détails inédits viennent d'être dévoilés et visiblement, il ne faudra pas compter sur la présence de ce cher Frodon.

Située au sud-ouest de la carte précédemment évoquée, l'île de Númenor a fait son apparition. Ce lieu s'illustre rarement dans la cartographie de l'œuvre de Tolkien puisque ce bout de terre a été totalement détruit à la fin du Second Âge, soit des milliers d'années avant la trilogie du Seigneur des Anneaux. Histoire de dissiper le suspense, Amazon a tweeté « Bienvenue dans le Second Âge », soit la période à laquelle se déroulera la série.


Le Second Âge comme toile de fond

Il s'est passé énormément de choses durant cette époque qui a pris fin lorsque Sauron a été vaincu, pendant la guerre qu'il mena contre les Hommes et les Elfes. C'est à ce moment que l'anneau unique lui a été arraché et la suite, vous la connaissez sans doute. Ce qui est certain, c'est qu'Amazon a dû obtenir les droits pour l'ensemble de l'œuvre créée par Tolkien, ce qui n'était pas le cas pour Peter Jackson. Les droits pour cette période du Seigneur des Anneaux étaient précieusement conservés par leurs propriétaires jusqu'à présent.

La série permettra donc d'en apprendre plus sur les origines de cette saga adorée par des millions de fans à travers le monde. Pour le moment, c'est tout ce que nous savons à son sujet, mais Amazon lèvera sans doute le voile sur d'autres informations dans les mois qui viennent.

Source : Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
0
m_enfin
Pas de Frodon, tant mieux. J’en peux plus d’entendre Sam dire “M’sieur Frodon”. Qui appelle son pote monsieur ?<br /> Pour le reste, c’est cool si cette série traite cette période de la saga. Par contre, va falloir que la réalisation soit à la hauteur !
Alpach93
Clairement. Pour 1 milliard d’investissement ils ont intérêt à être bon
mart666
Pas encore des anneaux…
arghoops
Si c’est avant la mort de Sauron, il aura sûrement ces anneaux si…
BadGoy
Ils vont transformer cette serie en propagande gauchiste pour etre plus ‘‘inclusif’’ comme tous les autres films de heros de ces dernieres annees, c’est couru d’avance.<br /> Il suffit de voir le choix d’une actrice africaine pour jouer Ciri dans TheWitcher par exemple pour comprendre ce qu’ils comptent faire…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Amazon : le médiateur du livre veut une modification de la loi Lang
Utiliser le dioxyde de carbone pour traiter les terres rares, l'idée fait son chemin
Environnement : et si les avions étaient
On sait désormais expliquer les cas des exoplanètes
Chine : de plus en plus d’habitants connectés, mais la fracture numérique reste profonde
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page