Amazon Game Studios se sépare discrètement de dizaines d'employés

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
17 juin 2019 à 15h49
1
Amazon Game Studios

L'industrie du jeu vidéo a attiré beaucoup de nouveaux acteurs ces dernières années. Alors que Google prépare le lancement de Stadia en fin d'année, Amazon semble tourner au ralenti au sein de ses studios réservés au gaming. Sans sorties majeures depuis sa création, la division a dû se séparer d'une partie de son personnel.

Non, tout ne réussit pas à Amazon

Après Activision-Blizzard et Electronic Arts, c'est donc autour d'Amazon Game Studios de se restructurer. Alors que toute l'industrie était focalisée sur l'E3 2019, la filiale gaming du géant de la vente en ligne a décidé de se séparer de plusieurs dizaines d'employés. C'est une fois encore grâce à Kotaku que nous avons appris cette information. Le site a ainsi pu s'entretenir avec une personne directement impactée par ces licenciements.

Amazon a ainsi donné 60 jours aux salariés pour trouver un nouvel emploi au sein des branches de l'entreprise. En cas d'échec, des indemnités de départ seront distribuées à celles et ceux qui plieront bagage. De plus, la marque aurait aussi annulé plusieurs jeux non annoncés. Actuellement, Amazon Game Studios travaille sur deux titres connectés : Crucible et New World.

Amazon n'abandonnera pas le jeu vidéo pour autant

Si la compagnie n'a pas souhaité communiquer le nombre exact de développeurs licenciés, elle s'est tout de même fendue d'une déclaration très corporatiste : « Amazon Game Studios réorganise plusieurs de ses équipes afin de se focaliser sur le développement de New World, Crucibles, ainsi que sur d'autres projets non annoncés [...] Nous travaillons étroitement avec les employés concernés par ces changements afin de les aider à trouver un autre poste au sein d'Amazon ».

La firme a tout de même tenu à préciser qu'elle continuerait d'investir dans le jeu vidéo à travers Twitch et Amazon Game Studios. Cette division, créée en 2014, est dans la tourmente depuis plusieurs mois après l'annulation de son premier jeu Breakaway, en 2017. De nombreux départs ont également impacté durablement les studios. Reste à voir si l'ambition d'Amazon ne sera pas revue à la baisse avec ces licenciements.

Source : Kotaku

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

PirBip
Effectivement, c’était tellement discret que même moi j’étais infoutue de dire quelles licences Amazon prévoyait de sortir. Et c’est pas faute de suivre l’actualité JV.<br /> 60 employés ça fait plus de 400 heures de travail par jour. En 400 heures on peut faire un petit jeu sympa même en 3D avec les outils à disposition tels que Unity. Étrange qu’ils n’aient pas investi plus que ça dans le marché mobile qui aurait pu devenir porteur.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page