Amazon Game Studios se sépare discrètement de dizaines d'employés

Thibaut Popelier Contributeur
17 juin 2019 à 15h49
0
Amazon Game Studios

L'industrie du jeu vidéo a attiré beaucoup de nouveaux acteurs ces dernières années. Alors que Google prépare le lancement de Stadia en fin d'année, Amazon semble tourner au ralenti au sein de ses studios réservés au gaming. Sans sorties majeures depuis sa création, la division a dû se séparer d'une partie de son personnel.

Non, tout ne réussit pas à Amazon

Après Activision-Blizzard et Electronic Arts, c'est donc autour d'Amazon Game Studios de se restructurer. Alors que toute l'industrie était focalisée sur l'E3 2019, la filiale gaming du géant de la vente en ligne a décidé de se séparer de plusieurs dizaines d'employés. C'est une fois encore grâce à Kotaku que nous avons appris cette information. Le site a ainsi pu s'entretenir avec une personne directement impactée par ces licenciements.

Amazon a ainsi donné 60 jours aux salariés pour trouver un nouvel emploi au sein des branches de l'entreprise. En cas d'échec, des indemnités de départ seront distribuées à celles et ceux qui plieront bagage. De plus, la marque aurait aussi annulé plusieurs jeux non annoncés. Actuellement, Amazon Game Studios travaille sur deux titres connectés : Crucible et New World.

Amazon n'abandonnera pas le jeu vidéo pour autant

Si la compagnie n'a pas souhaité communiquer le nombre exact de développeurs licenciés, elle s'est tout de même fendue d'une déclaration très corporatiste : « Amazon Game Studios réorganise plusieurs de ses équipes afin de se focaliser sur le développement de New World, Crucibles, ainsi que sur d'autres projets non annoncés [...] Nous travaillons étroitement avec les employés concernés par ces changements afin de les aider à trouver un autre poste au sein d'Amazon ».

La firme a tout de même tenu à préciser qu'elle continuerait d'investir dans le jeu vidéo à travers Twitch et Amazon Game Studios. Cette division, créée en 2014, est dans la tourmente depuis plusieurs mois après l'annulation de son premier jeu Breakaway, en 2017. De nombreux départs ont également impacté durablement les studios. Reste à voir si l'ambition d'Amazon ne sera pas revue à la baisse avec ces licenciements.

Source : Kotaku
1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top