🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an

19 novembre 2019 à 11h02
33
Stadia

HYPERLIEN | Suite à la sortie de Google Stadia, la presse spécialisée est quasi unanime. La technologie est prometteuse mais ce à quoi on a droit aujourd'hui ressemble plus à une version bêta qu'autre chose. 9To5Google explique pourquoi le service commencera à devenir intéressant dans seulement un an.

Lire l'article sur 9To5Google :
« Google Stadia won't matter for a year »


En quelques mots :

  • Le média estime que Stadia est loin d'être un produit fini et que c'est une erreur de Google de le présenter comme tel.

  • Réservé à un public de niche pour l'instant, Stadia va véritablement pouvoir prendre son envol avec l'offre gratuite qui doit arriver en 2020, permettant de tester le service sans prendre de risque financier.

  • C'est l'arrivée de la PS5 et de la Xbox Scarlett qui devrait rendre Stadia plus attractif. Pas besoin de dépenser 500 euros dans une console pour jouer avec de bonnes performances.

L'Hyperlien est la base d'Internet. S'il y a des sujets à vous partager depuis d'autres médias, on vous écrit un Hyperlien.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
33
20
megadub
Parce que le catalogue est famélique… simple
ketchupilevrai
Visiblement les tarifs ne seront vraiment pas attractif en plus sur l’achat des jeux. j ai cru voir du Mortal combat + tout les dlc à 89 euro sur une des videos…
Mx34
Du grand Google, toujours trop timide alors qu’ils ont de quoi les épaules pour proposer mieux.
megadub
Mx34:<br /> toujours trop timide<br /> ha bon ? J’ai pas le sentiment qu’ils font les choses à moitié sur tous les services qu’ils proposent pourtant.
Droz
Un test simple et clair de Stadia par le washington post :<br />
Vanilla
Allez, qui prend les paris que dans un an stadia ne sera pas non plus intéressant car le service aura été fermé , LOL ?
_Reg24
1ans, vous êtes optimiste, je dirais 2-3, voir 5 ans (si le service n’est pas fermé avant…).<br /> Et le principe de base me plait pas, on doit payer un abonnement mensuel + Lex jeux aux prix fort, à choisir, je partirais sur Shadow, car là au moins, c’est un vrais PC qu’on a, et pas besoin de repayer nos jeux.<br /> Et aussi le débit nécessaire, ceux qui DL à 150ko/s, ils sont pas prêt de voir ce genre de service chez eux…
TofVW
Sauf que dans 1 an (et même bien avant), les concurrents seront arrivés ou seront sortis de beta test, Shadow se sera amélioré (bien qu’il soit déjà plus intéressant que Stadia à l’heure actuelle), donc Stadia sera dans les choux!
megadub
C’est injouable donc
megadub
C’est pas du tout le même principe. Shadow c’est de la location de PC, Stadia c’est une plateforme de streaming.<br /> Si c’est pour s’emmerder la vie avec les mises à jour windows, drivers, jeu… autant se payer un PC. Et Stadia, si ça marchait ça pourrait être pas mal mais payer un abonnement en plus pour être sur une plateforme avec un lag de fou, je ne comprends pas bien.<br /> Pour moi, les 2 solutions ne fonctionneront pas… surtout quand Sony et MS vont s’y mettre sérieusement.
TofVW
MS s’y est déjà mis, xCloud ne va pas tarder à sortir, et avec le Xbox Game Pass, si les gens réfléchissent un peu (et ça, ce n’est pas gagné, j’avoue), ils risquent de tout écraser sur le marché du cloud gaming.<br /> Il y a aussi GeForce Now de nVidia qui va faire très mal.<br /> Shadow est un peu à part effectivement. Mais les 2 autres, là, ils vont sûrement tout rafler, car ce sont eux qui ont les meilleurs offres, que ce soit du point de vue économique, technique et pratique.<br /> Vu que la cible de Stadia, ce sont les gamers, et que ceux-ci réfléchissent à deux fois avant de choisir leur plateforme, je pense que ça va très vite bider.<br /> De toute façon il n’y a qu’à faire le tour de tous les forums qui en parlent, j’ai rarement vu un truc se faire autant rejeter.
megadub
TofVW:<br /> MS s’y est déjà mis, xCloud ne va pas tarder à sortir<br /> Oui, donc pas encore <br /> TofVW:<br /> et avec le Xbox Game Pass, si les gens réfléchissent un peu (et ça, ce n’est pas gagné, j’avoue), ils risquent de tout écraser sur le marché du cloud gaming.<br /> On est d’accord Et je pense que les gens auront plus confiance en une XBox streamée qu’en Shadow que personne ne connait ou stradia qui est hors de prix.<br /> TofVW:<br /> Vu que la cible de Stadia, ce sont les gamers, et que ceux-ci réfléchissent à deux fois avant de choisir leur plateforme, je pense que ça va très vite bider.<br /> Clairement, pour un hardcore gamer qui en est à acheter la souris avec la lentille ultra chiadé, le poids qui va bien et tout optimisé… je le vois mal se contenter d’un lag même d’un ping.
TofVW
megadub:<br /> Clairement, pour un hardcore gamer qui en est à acheter la souris avec la lentille ultra chiadé, le poids qui va bien et tout optimisé… je le vois mal se contenter d’un lag même d’un ping.<br /> Exactement, bien que mon message concernait surtout les joueurs console; je pense que Stadia s’adresse en priorité à eux, puisque justement, seule une manette est dispo (pas de souris clavier, ce qui va rebuter 95% - à la louche - des joueurs PC).<br /> Et un joueur console, avant d’acheter:<br /> soit il va regarder les exclus, et pas sûr que Google en obtienne beaucoup face aux mastodontes déjà en place depuis 20 ans, Microsoft et Sony, voire même Nintendo;<br /> soit il est très attaché à sa machine, et il va acheter la même de la génération suivante.<br />
megadub
D’après le test de la video au dessus, on peut brancher un clavier et une souris
Popoulo
Chang Lee a pas compris la différence entre son speed test et un réseau d’entreprise par lequel il va faire transiter un flux comme le Stadia.
Doss
Le speed test aussi transite via la réseau et il a seulement 2ms de ping.<br /> Pour le sujet, j’ai vue sur un site concurrent que stadia ne rivalise même pas visuellement avec la One X donc la PS5 et Scarlett j’ai de gros doute.
TofVW
Oups, au temps pour moi, je n’ai pas regardé ! Bon, bah ça fait au moins un truc positif pour Stadia.
Mx34
Les Google Glass, Google+, les montres connecter, etc …<br /> Il y a enormément de domaine ou Google se lance dedans mais fait le strict minimum et du coup se plante.
megadub
Je te trouve très sévère quand même, pour le Google glass ils avaient mis le paquet… après, je pense qu’ils perdaient de l’argent sur ces lunettes ils en ont donc fait peu… et ça manquait de service. C’est sorti trop tôt surement.<br /> Sur les montres connectés, ils ont fourni l’OS, ce sont les fabricants qui ont fait n’importe quoi <br /> Moi j’aime pas trop leurs services mais je suis quand même assez époustouflé par leur capacité à offrir tous les services du lever au coucher… et ça marche du tonnerre.
Comcom1
Pour ceux qui ont la fibre, acheter une PS4/5 + streaming gratuit du bordel sur son tel est toujours plus rentable…<br /> 10€/mois hors jeux ça commence a coûter cher
fawaz
Plutôt d’accord avec Mx34. Je rajouterai leur casque daydream qui a fait un flop et qu’ils abandonnent, les pixel qui pourraient tout déchirer si ils n’avaient pas de nombreux defauts.
karmenclubic
GOOGLE NE FERMERA PAS STADIA.<br /> Lorsque vous rencontrez des personnes dont le métier est d’éclairer une scène dans un jeu vidéo, vous comprenez que le jeu vidéo est encore plus important que le cinéma.<br /> Il n’est pas question d’un simple service, comme Google+ ou Google Reader. Ceux pensant ça, n’ont pas compris les enjeux. Il s’agit de l’avenir du divertissement.<br /> On ne changera pas la proximité de notre propre DSLAM, mais… Google va gagner en data collecté et en apprentissage.<br /> D’après les tests, la latence n’est pas très présente sur mobile, ce qui est déjà « pas mal ».<br /> Pensons au machine learning qui va faire son affaire et aux connexions 5G/6G qui vont arriver.<br /> Stadia est le plus gros acteur à se lancer grand publique.<br /> Lorsqu’on pense au ping négatif dont parle Google, et dont les autres acteurs ne parlent pas.<br /> Google/Stadia manque simplement de data.<br /> Les problèmes techniques sont identifiés. Et le plus gros : la latence.<br /> Les autres services que proposent ou proposeront, Microsoft, Sony, et les autres… ont ou auront les mêmes problèmes.<br /> Google est le premier des GAFAM à se lancer avec quelque chose de complet :<br /> Plateforme de dev, distribution, Youtube, machine learning, smatphone 90HZ, Chromecast Ultra, controller, etc…<br /> La plateforme de dev est complète et prend en compte les acteurs du secteur, Unity, Unreal Engine etc…<br /> Personne ne propose ça « dans le nuage ».<br /> Lorsque je pense au prix d’une PS4 à son départ, 500$ et plus…<br /> Stadia coute moins de 130$ à l’année, et c’est mis a jour progressivement.<br /> Ceux qui chialent aujourd’hui seront ceux qui achèteront demain.<br /> Tout comme Youtube fût le premier pour la vidéo ou Facebook fût le premier pour les échanges entre amis.<br /> Des GAFAM, Stadia est le premier à dépuceler le streaming game.<br /> Good job Google.<br /> Wired<br /> Google Stadia Could Reach 'Negative Latency'—We'll See!<br /> That may sound like "time travel" but its not.<br /> Google – 24 Oct 19<br /> Game on! Our first Stadia studio is coming to Montréal<br /> Google’s first original games studio in Montréal will produce exclusive, original content across a diverse portfolio of games and genres.<br />
megadub
karmenclubic:<br /> GOOGLE NE FERMERA PAS STADIA.<br /> Si ça ne marche pas, ils le fermeront.<br /> karmenclubic:<br /> Lorsque vous rencontrez des personnes dont le métier est d’éclairer une scène dans un jeu vidéo, vous comprenez que le jeu vidéo est encore plus important que le cinéma.<br /> Certes… mais c’est une chose d’être Warner et c’en est une autre de streamer le contenu. Google ne fait pas de jeu video, il streame le jeu c’est tout.<br /> karmenclubic:<br /> Stadia est le plus gros acteur à se lancer grand publique.<br /> Oui mais dans quelques semaines t’auras Microsoft et Playstation qui, eux, proposeront des offres AVEC le jeu INCLUS.<br /> karmenclubic:<br /> Lorsqu’on pense au ping négatif dont parle Google, et dont les autres acteurs ne parlent pas.<br /> Google/Stadia manque simplement de data.<br /> Les problèmes techniques sont identifiés. Et le plus gros : la latence.<br /> Oui, et qui peut croire que l’IA remplacera le joueur ? Stadia va jouer à notre place ? Du coup le joueur Stadia sera dopé à l’IA quand le joueur classique devra faire avec sa dextérité ? Il y a effectivement un gros problème technique mais s’il est réglé ça posera un problème encore plus gros d’équité dans le jeu.<br /> karmenclubic:<br /> Les autres services que proposent ou proposeront, Microsoft, Sony, et les autres… ont ou auront les mêmes problèmes.<br /> Certes mais au moins tu auras les jeux.<br /> karmenclubic:<br /> Lorsque je pense au prix d’une PS4 à son départ, 500$ et plus…<br /> Stadia coute moins de 130$ à l’année, et c’est mis a jour progressivement.<br /> Ceux qui chialent aujourd’hui seront ceux qui achèteront demain.<br /> Une Playstation c’est 300€ aujourd’hui et ça marche <br /> karmenclubic:<br /> Good job Google.<br /> Belle déclaration d’amour mais je te trouve un peu trop optimiste
zeebix
J’ai regardé par curiosité le prix des jeux … ils osent vendre des jeux à 60€ qui datent de 2018 … en plus de l’abonnement requis et du matos (certes ce dernier est moins cher qu’une console…encore que à voir suivant les promo)<br /> Aucune garantie que le service fonctionne et ne ferme pas dans 1 ou deux ans … il faut être téméraire pour investir dans Stadia …<br /> Concernant Karmenclubic, désolé de le dire mais pour moi ton commentaire ressemble beaucoup à un commentaire de « fanboy » Google, d’apres toi tout ce que semble faire Google est bien …<br /> « Il n’est pas question d’un simple service, comme Google+ ou Google Reader. Ceux pensant ça, n’ont pas compris les enjeux. Il s’agit de l’avenir du divertissement. »<br /> Bah ouiiiii c’est un peu facile de dire après fermeture des services que Google n’avait pas plus d’ambition que ça dans ceux-ci … Google+ ils l’ont quand même casé partout fut un temps ils espéraient clairement devenir un concurrent sérieux de Facebook et se sont planté, dire l’inverse c’est vivre avec des œillères.
lepoilux
perso j’ai 200GO/mois internet (box4G SFR) ce seras pour moi dans 10 ans :,(
soixante
Si l’input lag, les couleurs dégueues d’un flux vidéo, les artifacts de compression, et tout le reste des trucs pourraves apportés par le streaming et Stadia, c’est l’avenir du jeu vidéo, comptez sur moi pour devenir un retro gamer, avec une machine de jeu, pas de lag et un rendu parfait.
Mx34
Et on peu rajouter Stadia maintenant
Harlock
Et si Google arrête le service dans deux ans parce ça ne marche pas comme ils le voudraient… Ils remboursent les jeux achetés ?<br /> Franchement si c’est ça l’avenir, je préfère en rester au format physique.
EthanSSS
Sans relancer le débat console vs PC, je préfère largement tester Shadow dont la config est automatiquement mise à jour, et où on peut faire autre chose que simplement jouer, sans avoir systématiquement besoin d’acheter un nouveau jeu puisqu’on aura accès à notre bibliothèque sur les plateformes de gaming.<br /> Pour Stadia, on a beau dire qu’il n’y a pas ou presque pas de latence sur mobile, vu la conso affichée, qui va s’amuser à jouer de longues heures durant en 4G, sous peine de voir fondre son format data (OMG, jpeux plus aller sur Snapchat ou Insta!!) ?<br /> Google a juste les yeux plus gros que le ventre, et s’est un peu (beaucoup?) trop avancé sur certaines fonctionnalités.
fawaz
C’est clair. Rien que le design des manettes …<br /> Et à priori le mega flop vient d’être confirmé par un lancement complètement raté.
soixante
Le vrai problème, c’est que le public visé est également le plus intransigeant sur les perfs.<br /> S’ils avaient visé les joueurs de Candy Crush ou autres jeux mobiles F2P avec composante sociale, c’aurait pu marcher.<br /> Mais, en proposant RDR2, Destiny2, et autres jeux à 60 balles + abonnement, c’est viser des mecs qui pondent des pavés de 4 pages sur les forums parce que leur jeu tourne avec 3 fps de moins sur AMD que sur NVidia (ou l’inverse), qui passent leurs temps à bench leurs machines high tech, qui achètent des barrettes de RAM RGB (ou RVB pour les intégristes du sigle français :P), en leur proposant un service qui fera moins bien sur TOUS les points, je comprends pas la logique…
LordW
Stadia est plus pour Google une manière de tester les performances d’une plateforme de jeu dans le cloud plus qu’autre chose. Les vrais clients que Google espère attirer, ce sont les gros éditeurs de jeux, pas les joueurs, car c’est eux qui investiront massivement dans leur plateforme cloud à l’avenir, et qui rapporteront des milliards à Google, sans avoir besoin d’intermédiaire (comme c’est déjà le cas pour beaucoup sur le PC).<br /> On est encore dans une période intermédiaire où les jeux sont développés comme des monolithes qui sont déployés sur des consoles physiques, donc l’intérêt du jeu dans le cloud est encore fort limité. Mais une fois les derniers soucis techniques levés entre le joueur et la plateforme dans le cloud (notamment avec l’arrivée de la 5G), les éditeurs pourront commencer à développer des jeux tournant uniquement dans le cloud, et débarrassés de toute limitation technique imposée par la puissance du hardware. La seule question sera de déterminer la limite supérieure pour la puissance de calcul attribuée au jeu pour le garder rentable, et offrir en même temps une expérience unique. Pour l’éditeur, c’est un gain énorme, car il pourra non seulement développer de nombreux services communs à plusieurs jeux, et utilisant les technologies de scalability du cloud, mais aussi mettre en cache de nombreux calculs et données communs à de nombreux joueurs qui sont au même endroit dans le jeu en même temps, et optimiser énormément les calculs nécessaires pour chaque joueur. C’est une grosse révolution qui s’annonce dans le développement de jeux, similaire à celle qu’a connu l’industrie informatique « classique » depuis 10 ans.<br /> Des grands éditeurs ont déjà commencé à développer ces nouvelles technologies, comme Ubisoft avec son nouveau studio de Saguenay. Les prochaines années vont être passionnantes !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Square Enix annonce l'arrivée de Dragon Quest Builders 2 sur PC en décembre
Motorola RAZR 2019 : un retro mode vous ramène 15 ans en arrière
Le Beluga XL, le plus gros avion-cargo d'Airbus, est sur les rails
Sony pourrait faire son grand retour à l'E3 2020 pour une présentation officielle de la PS5
L'Oculus Link, qui permet de jouer aux jeux du Rift sur Quest, est dispo en bêta
Capcom annonce Street Fighter V: Champion Edition
La DGCCRF condamne SFR à une amende record de 3,7 millions d'euros pour retard de paiement
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
L'excellent smartphone Xiaomi Redmi Note 8 Pro 64 Go à 204,90 € chez Rakuten
Haut de page