Ubisoft et CD Projekt RED réaffirment leur support de GeForce Now

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
10 mars 2020 à 18h08
1
Nvidia GeForce Now_cropped_0x0_cropped_0x0

Les services de Cloud gaming peinent encore à convaincre mais cela n'empêche pas l'arrivée de nouveaux acteurs sur ce marché très attractif. C'est par exemple de cas de NVIDIA avec son GeForce Now. Hélas, malgré son lancement récent, ce service est déjà en difficulté...

Contrairement à un Google Stadia ou même au PlayStation Now, GeForce Now ne permet pas d'accéder à un catalogue de jeux jouables en streaming. En effet, le service offre uniquement la possibilité de jouer aux titres qu'un utilisateur possède déjà sur Steam et l'Epic Games Store. Et si les éditeurs avaient suivi NVIDIA durant la bêta, beaucoup ont décidé de se retirer au fil des semaines.


Ubisoft ne quittera pas le navire

Ainsi, Bethesda Softworks, 2K Games, Square Enix, Activision ou encore Capcom ont pris la décision de ne pas poursuivre leur partenariat avec GeForce Now. Les productions de ces éditeurs ont donc disparu du service. Pourquoi ? Impossible de le savoir pour l'instant. Nous avons tout de même une petite idée... En effet, ces entreprises (pas forcément toutes) pourraient décider de proposer leur propre service de Cloud gaming dans un avenir plus ou moins proche.

Quoi qu'il en soit, d'autres acteurs majeurs de l'industrie ont décidé de rester fidèles à GeForce Now. C'est par exemple le cas d'Ubisoft qui a réaffirmé son soutien à NVIDIA en annonçant que tous ses jeux PC vendus sur l'Ubisoft Store resteront compatibles. CD Projekt RED prend la même direction puisque The Witcher I et II sont compatibles. Cyberpunk 2077 le sera aussi à son lancement.

Malgré tout, l'avenir s'annonce difficile pour GeForce Now.

Source : Kotaku
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
tubezleb
C’est dommage, selon moi Geforce Now est le seul service de streaming de jeu qui fait du sens.<br /> J’ai un vieu PC qui ne supporte pas les jeux récent alors que je les ai acheté en promotion sur Steam? Je peux y jouer avec Geforce now<br /> Je suis en voyage ou en vacance et je veux jouer a un jeu? Clavier souris/manette branché sur ma tablette (ou laptop) et j’y joue avec geforce now.<br /> Je m’achete un PC de gamer? J’arrête mon abonnement mais j’ai toujours accès à mes jeux.<br />
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Intel présente ses nouveaux NUC Pro
Ce chargeur à induction de chez Samsung est GRATUIT
BMW va adopter le même format de batteries que Tesla
Amazon Prime Video s'offre un coup de jeune bien mérité sur les Freebox
Realme lance son 9i 5G au rapport prix-performances bluffant, mais arrivera-t-il en France ?
Mettez Chrome à jour tout de suite pour corriger une faille zero-day exploitée
Quelle puce dans quel iPhone 15 ? A16 ou A17 ? Les choses se précisent
Cet étonnant robot est animé par un Raspberry Pi, mais est loin d'être low-cost
Le Core i9-13900K Raptor Lake d'Intel aurait un mode
Intel Arc A580 : sur Ashes of the Singularity, la carte graphique est au niveau d'une RTX 3050
Haut de page