Les jeux Activision-Blizzard retirés du service GeForce Now

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
12 février 2020 à 10h31
30
Nvidia GeForce Now

Lancé tout récemment, le service GeForce Now de NVIDIA vient déjà de perdre les jeux issus du catalogue Activision-Blizzard...

Activision-Blizzard délaisse la plateforme de NVIDIA

Alors qu'il vient tout juste d'annoncer sa volonté de proposer de nouveaux remakes et autres remasters en 2020, Activision-Blizzard a décidé de retirer ses jeux de la plateforme GeForce Now.

Selon un court message posté sur les forums officiels NVIDIA, la demande émane directement d'Activision-Blizzard. « À leur demande, veuillez noter que les jeux d'Activision-Blizzard seront retirés du service », indique ainsi un membre du staff NVIDIA. Les jeux signés Activision-Blizzard étaient pourtant bien présents sur GeForce Now durant toute la phase bêta du service...

Même si NVIDIA n'exclut pas la possibilité, un jour, de retravailler avec Activision-Blizzard et de réintégrer les jeux du groupe américain, le catalogue GeForce Now est désormais orphelin de titres comme Overwatch, Call of Duty... ou encore Warcraft III.

Source : Communiqué NVIDIA

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (30)

notolik
Blizzard toujours en perdition?
bafue
Quel boite de chiffon chez Blizzard…
glouric
bon ben geforce now desinstallé, dommage wow étant le seul jeu auquel je joue. dommage hormis le login et le fait que les addons ne sont pas présent , le service était sympa et fonctionnait plutôt bien.
soixante
Purée, l’irresistible descente aux enfers d’un des meilleurs éditeurs de jeux des années 2000, qui enchaine les décisions incompréhensibles oO;
arghoops
Si Blizzard pouvait se remettre à créer plutôt qu’à recycler…
RaoulTropCool
Souhaiter la mort d’un studio c’est d’une intelligence hors norme… T’aime pas leur jeux, tu n’y joue pas c’est pourtant simple. Pourquoi cette haine gratuite et toxique ?
DrGeekill
Pour l’instant ils scient la branche sur laquelle ils sont assis. Encore un petit effort, Blizzard, vous êtes presque arrivé dans le trou qu’il y a en dessous…
FodZy
Sans vouloir troller, ni offenser les fans, Blizzard a-t’il réellement déjà crée quoi que ce soit ? (sauf Overwatch)<br /> Sinon, leurs licences précédentes sont des repompages de l’univers Warhammer battle/40k et autres licences connues de la fantasy, WoW fut une copie de des MMO existant pour un public casual. (un peu comme toutes leurs licences en fait)<br /> Bien qu’ayant été aussi un gros fan blizzard pour la qualité technique et gameplay de leurs jeux, je trouve qu’ils ont toujours étés surestimés.
thurim
Justement, la mort d’un studio de ce gabarit, ça ferait peut être réfléchir les autres acteurs de la place.<br /> En l’état, la recherche de la sur rentabilité dans le secteur du jeux vidéo est un gros échec, aussi bien sur les questions qualitatives, financières et éthiques.<br /> Qualitatives, car on se retrouve avec des jeux en kit, quand ils sont pas en version béta lors de leur sortie.<br /> Financières, car les joueurs se détournent paradoxalement des licences « baclées », ce qui entraine leur disparition (alors que le problème ne venait pas de la licence, mais de son exploitation).<br /> Ethique, car on se retrouve de plus en plus avec des dark patterns visant à faire payer les ados / personnes sujettes à l’addiction (le fait que les jeux mobiles soient devenus beaucoup plus rentables financièrement que les jeux consoles / PC du fait des lootbox / Gacha etc… est effrayant, et ne présage pas du tout de bonne chose pour l’industrie…).<br /> Donc oui, s’ils pouvaient disparaître ET que ça entraîne un électrochoc, bah ça serait une bonne chose, à mes yeux du moins.
RaoulTropCool
Créé non. Mais rendre populaire oh que oui.<br /> Diablo a été le 1er Hack &amp; Slash populaire.<br /> StartCraft a été le 1er STR compétitif populaire (surtout en Corée).<br /> WoW dans un sens a également marqué l’histoire du MMORPG<br /> Ils n’ont jamais inventé un style de jeu mais ils étaient capable de produire un jeu extrêmement bien fini et adapté au grand public voir parfois au compétitif de haut niveau.<br /> Depuis le rachat par Activision, c’est beaucoup moins brillant et les erreurs se cumulent…
Doss
Qu’appel tu crée ? Diablo est un genre à lui seul ça ne suffie pas ? les MMO avant le génie des games designer de blizzard était un genre réserver au hardcore/no-life. Les RTS taillé pour la compétition avec un équilibrage et un gameplay au petit oignon etc…<br /> Bref crée ce n’es pas seulement sortir de concept c’est aussi être capable de les perfectionner comme le fessait Léonard de Vinci pour ses différentes œuvres, avec la Joconde il n’a pas inventé le portrait de femme mais il à juste atteint un niveau proche de la perfection.
thurim
Là dessus, je suis d’accord avec toi.<br /> Il est indéniable que lors de leur grande époque, ils étaient capables de sortir des jeux extrêmement bien travaillés, que ça soit au niveau de la direction artistique ou du gameplay.<br /> Ils prennaient leur temps à cette époque
suRy
Ça jette un froid
arghoops
What?<br /> Dongeon Keeper, Diablo, Warcraft 3, Starcraft, WOW, t’as vraiment besoin de plus d’exemple?<br /> Chaque jeu a été un best seller car ils ont révolutionné le genre à chaque sortie.
arghoops
Souhaiter que le studio meurt peut être pas, mais qu’ils changent leur façon de penser sûrement oui.<br /> Je n’ai rien contre Bli², j’aimerais juste qu’ils se remettent à créer, à innover.<br /> Overwatch est tiré de leur projet abandonné Titan, WOW est sur une pente déscendante, Warcraft 4 ne verra pas le jour tant que WOW perdure, Starcraft n’est plus vraiment joué, Diablo 4 est une belle annonce, j’espère qu’il y aura des nouveautés dans le gameplay parce qu’un RPG hack’n slash c’est vite répétitif.<br /> Bref, il vont vivoter encore quelques années et se faire racheter par Disney… <br /> Non je plaisante.
Blues_Blanche
Ca sent la négociation d’exclusivité. C’est pas dans le bon sens Blizzard pour caresser la communauté.<br /> Dommage
darkam
Décidément les « grands » studio c’est plus ce que c’était.<br /> Ça sent le sapin…
soixante
Je suis assez d’accord, sauf que Dungeon Keeper, c’est Bullfrog, pas Blizzard
cloomcloom
Alors Stadia ajoute des jeux et des fonctionnalités et GeForceNow en retire <br /> À chacun son mauvais départ
notolik
Elle ne mourra que si les actionnaires ne remplacent pas tous les financiers qui en ont l’actuel contrôle.<br /> Un financier c’est con, ça pense toujours être le seul à pouvoir créer de la valeur…<br /> (La preuve que non)
Nekroz
Hannn coeur sur Blizzard :’( c’est Activision (actipognon) qui casse le game…
burnit
Blizzard :<br /> Des conditions similaires à celle d’une tempête de neige. Ce genre de situation va se produire lorsqu’un fort anticyclone s’intensifie derrière une Dépression.
Eths25
C’est la volonté de blizzard et non celle de Nvidia.
FrAxXx
Moi qui aime énormément Blizzard, là je dois dire qu’ils enchainent les déceptions depuis quelques temps…<br /> Va falloir rappeler Michael Morhaime !
cloomcloom
Non, c’est nVidia qui n’a pas lu les conditions d’utilisation des jeux d’ACtivision Blizzard et qui a juste fait ce qu’ils voulaient: https://www.blizzard.com/en-us/legal/fba4d00f-c7e4-4883-b8b9-1b4500a402ea/blizzard-end-user-license-agreement<br /> Donc ils auraient pu aussi mettre un émulateur de jeux Nintendo pour attirer du monde <br /> Blague à part ça le fait pas de voir une grosse compagnie lancer un produit et 1 semaine après enlever une partie car ils ont pas fait leur boulot légalement <br /> Après j’aurais pas imaginé que le cloud gaming soit interdit dans l’EULA…
dredre
C’est peut-être lié, je veux dire tant que ça reste gratuit blizzard tolère. Le jour ou une autre entreprise peut faire du profit avec leurs joujoux. Là c’est plus supporté.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page