Blizzard fournit une première réponse laconique face à la débâcle Warcraft 3 : Reforged

04 février 2020 à 14h44
0
Warcraft 3 Reforged
© Blizzard Entertainment

Il aura fallu attendre presque une semaine depuis la sortie de Warcraft 3: Reforged pour que Blizzard prenne la parole autour de la sortie plus que controversée du jeu.

Un premier patch mineur arrive cette semaine, tandis que l'ajout de certaines fonctionnalités manquantes - mais pas toutes - est confirmé pour la suite.

Blizzard écope le radeau Warcraft 3: Reforged

C'est via un long - et pourtant assez creux- message sur ses forums que Blizzard a essayé d'atténuer l'incendie qui y fait rage depuis la sortie de Warcraft 3: Reforged le 29 janvier dernier. Le mécontentement gronde chez de nombreux joueurs pour des raisons tout aussi nombreuses, et la situation a même incité l'éditeur à accorder des remboursements automatiques aux joueurs qui en feraient la demande.

Si l'on en retire les éléments de langage caractéristiques du contrôle de dommages que doit assez logiquement opérer Blizzard, ce message, assez pauvre en véritables excuses, peut être résumé assez rapidement.

Il nous apprend tout d'abord qu'un premier patch mineur arrivera cette semaine sur le jeu, afin de corriger les problèmes les plus urgents : correction et rétablissement des graphismes classiques du jeu lorsqu'ils sont sélectionnés (couleurs et ombres y sont en effet moins réussis qu'avant la mise à jour forcée de Reforged...), correction de bugs audio et d'animations de portraits, et probablement correction des soucis déjà connus au lancement.


Fonctionnalités fantômes

Par la suite, et comme on pouvait s'y attendre, Blizzard compte ajouter les fonctionnalités manquant à l'appel au lancement, aussi bien pour les joueurs de Reforged que pour ceux de la version classique où elles étaient pourtant précédemment présentes. On parle notamment des clans et surtout du système de classement multijoueurs. Pour justifier cette absence et le fait que les développeurs y travaillent toujours, Blizzard déclare : « À la BlizzCon nous avons longuement discuté de comment l'équipe travaille actuellement à la préparation des coulisses afin d'assurer une transition fluide vers le nouveau système de MMR, comme nous l'avions fait pour StarCraft: Remastered ». Tout cela sera abordé plus en détails dans les prochaines semaines, bien que l'éditeur ne précise aucun calendrier pour ces ajouts.

En revanche, concernant les tournois et la version multijoueurs de Reign of Chaos, Blizzard est clair : ces fonctionnalités ne reviendront pas pour cause de trop faible utilisation de la part des joueurs. De même, à la question des cutscenes de la campagne qui ne ressemblent pas à ce qui avait été dévoilé à l'annonce du jeu, l'éditeur se justifie une nouvelle fois en invoquant sa volonté de finalement ne pas trop s'éloigner du jeu original.

Pour conclure son billet, l'équipe derrière Warcraft 3: Reforged a au moins la lucidité de déclarer savoir que celui-ci ne répond pas à toutes les questions ; elle assure que le travail autour du jeu n'est pas terminé.

Source : Forum Blizzard
Modifié le 04/02/2020 à 14h44
9
9
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top