Warcraft 3 Reforged : le mécontentement gronde chez de nombreux joueurs

Virgile Rasera
Spécialiste Gaming
30 janvier 2020 à 17h20
0
Warcraft 3 : Reforged
Warcraft 3 : Remboursé, un détournement de joueur mécontent / via Reddit

La colère gronde contre Warcraft 3: Reforged sur les forums de Blizzard et sur le fameux site communautaire Reddit.

En cause, des promesses de nouveautés passées à la trappe et des fonctionnalités, pourtant présentes dans le jeu original, disparues.

Les anciens trahis, les nouveaux déçus

Difficile de contenter tout le monde. C'est en tout cas ce que doivent se dire les équipes de Blizzard derrière le remake tant attendu de l'inoubliable Warcraft 3. Baptisée Reforged et disponible depuis à peine deux jours, cette refonte du jeu de stratégie phare du début des années 2000 fait l'objet de nombreux reproches, aussi bien de la part de vétérans du jeu original que de nouveaux venus.

Les premiers ont la dent dure contre ce qui s'apparente pour eux à une trahison. En effet, et alors que Blizzard a récemment mis à jour les conditions d'utilisation du jeu pour s'arroger la propriété des mods et autres éléments créés par la communauté sur Reforged, les campagnes personnalisées du jeu original ne sont malheureusement plus compatibles avec son avatar remis au goût du jour. Pire encore, suite à une conséquente mise à jour obligatoire - Warcraft 3 et Reforged partagent désormais un socle commun - des joueurs rapportent que ces mêmes campagnes ne peuvent plus être jouées sur la version classique. Un comble.

Un cahier de doléance épais comme un dictionnaire

Et les plaintes ne s'arrêtent pas là. Par exemple, l'impossibilité de choisir entre le nouveau doublage - largement critiqué - et l'ancien, hérisse le poil des fans de la première heure. Du côté des nouveaux venus, on fustige la promesse bafouée de cinématiques in-game entièrement retravaillées telles que dévoilées durant la Blizzcon 2018. De fait, nous en sommes pour l'heure fort éloigné. D'une manière générale, tous s'accordent à dire que Blizzard n'a pas tenu ses engagements en ce qui concerne le degré de finition de cette refonte.

Une vidéo comparative réalisée par un joueur en fait d'ailleurs l'incontestable démonstration. Voyez plutôt :



Enfin, un certain nombre de fonctionnalités annoncées ou autrefois présentes sont pour l'heure aux abonnés absents. C'est par exemple le cas du système de clans, fonctionnalité pourtant implémentée de longue date dans le jeu original ; ou encore des parties classées, bien que Blizzard ait d'ores et déjà annoncé que celles-ci feraient leur retour à l'occasion de futures mises à jour. Cette liste est bien entendu non-exhaustive et il semble que Blizzard n'a pas fini de combattre l'incendie qui s'est propagé sur ses forums et les sites communautaires autour du jeu.

Sources : VG247, Reddit
28
22
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top