Overwatch : Blizzard a l'intention de sérieusement bousculer l'équilibre du jeu

Virgile Rasera
Spécialiste Gaming
31 janvier 2020 à 14h03
0
Overwatch
© Overwatch / Blizzard Entertainment

Il semblerait que Blizzard ait l'intention de pimenter plus fréquemment la vie des joueurs d'Overwatch.

En effet, avec une nouvelle vidéo présentée par le game director Jeff Kaplan, le studio présente une importante mise à jour prochaine et ses plans pour les mois à venir.


Des propositions à expérimenter

La saison 21 d'Overwatch débutera au mois de mars, et Blizzard compte bien bousculer les habitudes de la communauté puisque celle-ci en émet fréquemment le souhait. C'est en tout cas ce qu'a annoncé Jeff Kaplan aujourd'hui au travers de la traditionnelle developer update, en détaillant les nouveautés prévues par les créateurs du jeu.

Au premier rang de ces dernières, on trouve un nouveau mode de jeu baptisé Experimental et qui permettra à tout joueur, sur PC ou console, d'expérimenter des nouveautés sur lesquelles le studio est en train de travailler. Comme l'explique Jeff Kaplan, le test, dans ce mode, d'un changement apporté au jeu ne garantira pas son implémentation par la suite, via une mise à jour. Justement, le mode Experimental a pour vocation d'analyser la manière dont les joueurs réagissent à ces propositions d'évolutions, et leur impact sur l'équilibre général du jeu, avant de décider si elles seront retenues ou non.



Des héros bannis chaque semaine

Une nouveauté bienvenue puisque le studio prévoit de redistribuer les cartes beaucoup plus fréquemment qu'auparavant. Là encore, Jeff Kaplan s'appuie sur les feedbacks de la communauté qui, selon lui, réclame régulièrement des rééquilibrages. Qu'à cela ne tienne, elle semble avoir été entendue puisque le studio promet qu'à l'avenir les mises à jour seront beaucoup plus nombreuses et s'attaqueront « avec plus d'agressivité à la meta du jeu ». Et comme cette bonne résolution ne serait que vaine promesse si elle n'était mise en oeuvre sans tarder, Overwatch accueillera un tout nouveau système baptisé Hero Pool au lancement de la saison 21.

Concrètement, Blizzard bannira un ou plusieurs héros des parties compétitives chaque semaine, afin d'ébranler la meta du jeu et d'éviter que la communauté ne se repose sur ses lauriers. La fréquence à laquelle ces bannissements interviendront pourra d'ailleurs changer à l'avenir et devenir quotidienne, par exemple, voire même changer entre chaque partie, rien n'étant encore gravé dans le marbre.

Mais que les joueurs désireux de ne surtout rien changer à leurs habitudes se rassurent, ce système de Hero Pool ne concernera pas les modes Arcade et Partie Rapide.

Source : Polygon, Blizzard
Modifié le 31/01/2020 à 14h03
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top