Amazon Web Services dévoile Link, un appareil dédié au streaming vidéo

3
Elemental Link AWS
L'Elemental Link © AWS

Amazon Web Services (AWS) a annoncé lundi 4 mai le lancement d'un nouveau dispositif dédié au live vidéo.

Nommé Elemental Link, celui-ci doit simplifier la connexion d'une source vidéo - caméra ou autre - au service MediaLive d'Amazon.


D'abord pour les pros

Le Link est annoncé au prix de 995 dollars (environ 920 euros). Il comporte des ports Ethernet, HD-SDI et HDMI. Dans la Management Console d'AWS, le dispositif apparaît comme une source multimédia compatible avec MediaLive, un service de traitement vidéo d'Amazon basé sur le Cloud. Une fois connecté, Link se charge d'optimiser le flux vidéo en fonction de la bande passante disponible pour un envoi vers MediaLive.

Selon le communiqué de l'enseigne, ce dispositif doit simplifier la mise en place d'un service de diffusion. Il précise : « Un matériel dédié et une équipe A/V associée peuvent capturer, encoder et diffuser ou stocker des vidéos qui répondent aux attentes (des créateurs de contenus). Cependant, les coûts et la complexité opérationnelle en ont empêché certains de proposer une expérience similaire. Les salles de classe, les événements sportifs locaux, les événements d'entreprise et les petits espaces de présentation n'ont pas le budget ou l'expertise pour installer, configurer et exécuter le matériel et les logiciels nécessaires permettant de fournir de façon fiable des vidéos sur le Cloud ».

Link s'adresse donc d'abord aux professionnels et à certains organismes ou collectivités qui comptent sur le streaming pour la diffusion de leurs événements, mais se heurtent à des défauts techniques ou de budget. Il simplifiera les étapes qui se situent entre la caméra et MediaLive.

Mais la diffusion de la vidéo depuis MediaLive doit aussi être configurée, et elle aussi est relativement complexe. Pour Amazon, c'est une autre histoire : le communiqué annonce d'ores et déjà la mise au point d'une nouvelle option simplifiant la diffusion de la vidéo fournie par son service Cloud.

Sources : Techcrunch, Amazon
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Et c'est alors que SoundCloud se lança sur Twitch
Windows 10X débarquera d'abord sur les PC portables à un seul écran
Un nouveau Tony Hawk's Pro Skater listé en Allemagne
Boeing dévoile le premier prototype de son avion de combat autonome
Une carte mémoire microSDXC SanDisk 256 Go et son adaptateur SD à prix choc
Tom Cruise travaillerait avec Space X et la NASA sur un film tourné... dans l'espace
TASER, caméras-piétons : quand Axon œuvre à la protection des forces de l’ordre (Interview)
Le vice président d'Amazon Web Services claque la porte fustigeant le traitement des lanceurs d'alerte
Un prototype de la future Skoda Enyaq aperçu en République tchèque
Haut de page