Apple supprime l'application iOS de Shadow pour violation des règles de l'App Store

27 février 2020 à 13h27
24
Shadow
© Shadow

Apple n'a pas communiqué sur les raisons qui l'ont poussée à retirer l'application de son magasin. Le streaming de jeux vidéo sur iOS reste quasi impossible à l'heure actuelle à cause des règles drastiques qu'impose le constructeur aux développeurs.

Les règles de validation de l'App Store ont souvent fait vivre un cauchemar aux développeurs d'applications iOS.


Shadow aurait enfreint les règles de bonne conduite de l'App Store

Apple applique une charte extrêmement stricte pour garantir à ses utilisateurs une expérience optimale et une sécurité de leurs informations personnelles. Cependant, il est parfois difficile de comprendre les raisons qui poussent le constructeur à sortir une application de son magasin.

Shadow, le service français de Cloud computing, est aujourd'hui dans le viseur des équipes de validation d'Apple et a vu son application disparaître de l'App Store. Sont concernées les versions pour iPhone et iPad, mais aussi celle réservée à l'Apple TV.

Le logiciel permettait d'accéder à ses jeux en ligne et de jouer depuis les appareils d'Apple aux titres PC installés sur sa machine à distance.

Sur Reddit, un membre de l'équipe de développement de Shadow explique qu'Apple a procédé à ce retrait car le logiciel a enfreint, selon elle, une « partie spécifique » du guide de bonne conduite de l'App Store.


Apple rechigne à autoriser le jeu en streaming sur ses appareils

Les développeurs sont en contact avec Apple pour résoudre le problème et soumettre une nouvelle version de l'application plus respectueuse des règles imposées par Apple.

Quoiqu'il en soit, la Pomme reste très peu réceptive à la possibilité pour des éditeurs de proposer des services de jeu en streaming sur sa plateforme.

Si Microsoft teste actuellement sans encombre son service xCloud sur iOS, Stadia ou encore GeForce Now ne sont toujours pas disponibles sur la plateforme. Steam Link a été également bannie un temps avant de réapparaître sur l'App Store.

Source : 9to5Mac
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
24
18
manu0086
Apple continue toujours dans la mauvaise direction, les ventes chutent et ils pensent que les services vont compenser… sauf que quand y’aura plus de matos, y’aura plus de clients pour acheter les services.
Wen84
« Si Microsoft teste actuellement sans encombre son service xCloud sur iOS, » => Sans encombre ? De ce que j’ai compris, ils ont juste publiés sur testFlight, donc l’app n’est pas accessible sur le store pour tout le monde, juste des gens tris sur le volets et en nombre limité.
Jenova
Meme cinema que Blizzard et Bethesda avec Gforce now … ils aimeraient bien gratter quelque billet au passage quitte a empecher les joueurs de jouer a leur propre jeu …
lapin-tfc
C’est vrai que APPLE va très très mal ! … https://www.bfmtv.com/tech/voici-la-liste-des-dix-smartphones-les-plus-vendus-dans-le-monde-en-2019-1864342.html
Mx34
Petite question, comment ça se passe pour ceux ayant déjà téléchargé l’appli, ça ne la désinstalle pas si ?
nicgrover
C’est Tim, qui sous les conseils de son pote Donald, a décidé d’écarter ces emmerdeurs de frenchies…
_Reg24
Faudra quand même qu’ils ne loupent pas le virage du jeu en streaming, car si toutes les app (Xcloud, Stadia, GforceNow, Shadow et autres) ne sont pas dispo sous iOS, ça peut en faire partir plus d’un chez la concurrence.
manu0086
Tu ne comprends pas quoi dans « les ventes chutent » ?<br /> Si tu veux les chiffres, on les trouve un peu partout depuis deux ans…
Bwaaazaaah
Si tu l’as déjà téléchargée et qu’elle est toujours installée sur ton iPhone ou iPad, tu peux toujours l’utiliser par contre tu ne l’a retrouvera pas dans le store ni dans tes achats… donc garde la précieusement à savoir qu’elle ne sera pas mise à jour tant qu’Apple bloque… il semblerait d’ailleurs que la raison est qu’avec shadow on a un vrai pc complet donc on peut acheter des jeux ou autres (Steam, uplay,…) et du coup Apple ne prend pas sa com de 30%… c’est le même problème avec le Xbox game streaming qui est en bêta sur iOS avec seulement Halo de disponible… j’aime beaucoup Apple mais là ça commence à faire beaucoup trop de restrictions…
Pierre_C
Non l’application reste disponible pour tous ceux qui l’ont déjà téléchargée. Mais elle ne pourra plus être mise à jour à l’avenir, ce qui peut poser des problèmes de sécurité et des dysfonctionnements quand d’autres fonctionnalités seront introduites à Shadow.
lapin-tfc
Exact mais ce n’est pas énorme pour l’iphone : https://fr.statista.com/statistiques/524773/iphone-ventes-mondiales/<br /> et pour seulement le matériel alors là je ne vois pas du tout une baisse : https://fr.statista.com/statistiques/521700/apple-chiffre-d-affaires-monde/<br /> C’est quoi tes sources ?
notolik
Ce que @manu0086 voulait dire je pense, c’est que la progression des ventes a chutée.<br /> En gros l’idée c’est qu’Apple est passé d’une progression annuelle de ses ventes de 2 chiffres à 1 (chiffre).<br /> Par contre coté cotation en bourse :<br /> +800 % sur dix ans, +60% sur 1 an !!!<br /> Mais dernièrement ça chute…<br /> Mais c’est pas pire (ni mieux) que Samsung :<br /> Ou que Google :<br />
notolik
Je pense qu’il est très difficile de passer d’un mac à autre chose.<br /> Pas techniquement bien sûr, mais on s’habitue très vite au confort…
Fatima
Encore une excuse pour stopper la concurrence non USA , Google - Microsoft - Apple main à main contre la réussite européens
notolik
Tout à fait d’accord !!!<br /> Je ne serais pas étonné qu’ils (Apple) nous pondent leur propre service de streaming de jeux dans 1 an…
Niark_Ozzy
Si ils pouvaient gratter 30% de commission sur les abonnements, là ils remettraient vite l’appli sur le store.
juju251
fred1968:<br /> Mais c’est l’information que j’ai partagée sur Clubic 4h avant cette publication.<br /> Je vous remercie de bien vouloir corriger ce manquement accidentel.<br /> La fin du streaming distant sur iPhone/iPad?<br /> Tu as juste posté un lien, sans aucune autre explication.<br /> Et puis, tu n’est absolument pas contributeur (au sens où Clubic l’emploie pour distinguer les contributeurs qui écrivent les news).<br /> Je ne vois absolument pas de quel manquement tu veux parler.
steven19
@notolik Merci pour les Graffs qui globalement indique une maturité du marché<br /> reste la politique d’Apple exécrable<br /> tu veut pas acheter mon abonnement musicale pas grave je taxe (30% soit pratiquement le bénéfice de spotify ect.) Tu veut me concurrencer s’en que je touche une tune sur le jeux (en plus de bien meilleur qualité) je supprime ton App<br /> Bref soyons ou pas les complices de pratiques commercial et fiscal douteuse<br /> Perso j’ai vendu mais 3 iPad pour un sous Android + Pc Tablette (pour pas un rond suite à la vente) et bien quel plaisir ça change la vie
Blues_Blanche
Et chez nous contrairement à Trump, il n’y a personne pour dénoncer la politique anticoncurrentielle de l’entreprise américaine…
notolik
steven19:<br /> reste la politique d’Apple exécrable<br /> Il est tout à fait possible de s’extraire de cette politique (ou de ne pas y rentrer) via Windows, Spotify, Google, …<br /> Tant mieux car au vu de leurs résultats, ils ne sont pas prêt d’en changer.
LudoMax
Apple n’a-t-elle tout simplement pas peur de l’avancé technologique de Shadow ?<br /> Shadow est bien en avance sur des Stadia, Apple arcade ou GforceNow. J’ai testé les trois et le constat est sans appel.<br /> On a accès a tous les jeux du marché (exception des exclusivités console) + a un PC complet pour un prix de 12,99€/mois.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

NZXT dévoile son H1, un boîtier Mini-ITX séduisant au format vertical
Stardew Valley : une mise à jour est dans les cartons !
Coronavirus : Microsoft affirme que Windows n'atteindra pas ses objectifs financiers
Tesla et Panasonic stoppent leur partenariat autour du solaire
Un malware Android est susceptible de lire vos codes 2FA sur l'app Google Authenticator
La Terre accueille (temporairement) une nouvelle petite lune, 2020 CD3
Bang & Olufsen prêt à se relancer avec le casque H95 à réduction de bruit
Bouygues, SFR et Orange créent Mobile ID, une plateforme commune pour faciliter certaines démarches
Chute de prix sur la souris sans fil gaming Corsair DARK CORE RGB Special Edition avec recharge QI
Haut de page