Apple approuve enfin le Steam Link sur son app store

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 17 mai 2019 à 08h23
Steam Link

Il aura fallu presque un an pour voir débouler l'application Steam Link de Valve dans la boutiques d'applications d'Apple. Explications.

Steam Link enfin sur l'AppStore !

Il y a quasiment un an, Apple rejetait fermement l'application Steam Link, sur la base de « conflit d'affaires avec la charte de bonnes pratiques ». Aujourd'hui, le géant américain a décidé de lâcher du lest, et de proposer (enfin !) l'application sur son App Store.

Une très bonne nouvelle donc pour les détenteurs de terminaux Apple, qui peuvent évidemment connecter une manette Steam ou MFI à leurs smartphone/tablette pour jouer. Pour des performances optimales, il est conseillé d'opter pour un réseau Ethernet en ce qui concerne l'ordinateur, et un Wi-Fi 5 Ghz pour la liaison vers le smartphone.

Rappelons que l'application Steam Link permet de jouer en streaming au catalogue Steam, et ce, sur divers appareils à savoir : smartphones, tablettes, Apple TV... Steam Link est ainsi disponible sur iOS, mais aussi sur Apple TV. A noter toutefois qu'il n'est pas possible d'acheter des jeux Steam directement depuis l'application... Pas fous chez Apple.

L'application Steam Link pour iOS se récupère directement à cette adresse.
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
manu0086

“Pas fous chez Apple”, au contraire, Apple aurait adoré se prendre 30% de commission, c’est Steam qui n’est pas fou et s’exonère de cette “taxe” en ne proposant pas l’achat via l’application.

Blues_Blanche

Une hypothèse : c’est préventif pour ne pas être accusé de monopoles lorsque la plateforme Apple sera dispo ou bien pour faire pression sur Epic dans un quelconque deal.