Stadia : les jeux dématérialisés ne seront pas moins chers, d'après Phil Harrison

01 juillet 2019 à 09h26
5
Google Stadia

Google a dernièrement présenté Stadia, sa plateforme de jeu vidéo en streaming. Un pas logique dans la dématérialisation alors que certains milieux proposent déjà des alternatives du genre. Netflix pour les films et séries, Spotify pour la musique, par exemple.

C'est lors d'une entrevue que Phil Harrison, qui dirige la branche Stadia de Google, est revenu sur le prix des jeux qui seront proposés en streaming. Des jeux qui auraient le même coût que les versions physiques.

Des jeux aussi coûteux sur Stadia qu'en physique ?

La promesse de jeux moins coûteux grâce à la dématérialisation avait de quoi appâter les futurs utilisateurs de Stadia. Pourtant, lors d'une interview, Phil Harrison a affirmé : « Je ne vois pas pourquoi ce serait moins cher ». Une déclaration qui aura de quoi faire grincer des dents ceux qui espéraient faire des économies en évitant le support physique et les coûts engendrés par ce dernier.

Pour justifier cette déclaration, l'homme à la tête de Google Stadia précise que l'avantage du service est de pouvoir jouer partout aux jeux achetés en streaming. Qu'il s'agisse d'un smartphone, d'un PC ou d'une tablette.

Il ne faut cependant pas oublier que Stadia demande déjà un abonnement. Autant dire qu'ajouter le prix d'un jeu pourrait en rebuter plus d'un, surtout si ce dernier est affiché plein pot ! Sans oublier qu'un jeu numérique n'appartient pas réellement à ses acheteurs.



L'abonnement mensuel de Stadia sera de 9,99 € avant un lancement test pour le mois de novembre. Une formule gratuite est également proposée, mais limitant le son au stéréo, les FPS à 30 et la définition à 1080p.

Sources : TechRadar, EuroGamer
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Vision V : les téléviseurs de Huawei seront sonorisés par Devialet
12 jeux de société pour s'occuper (à nouveau) en confinement et couvre-feu
ISS : un mois d'avril chargé pour les rotations d'équipage
Test Dell G5 15 : un laptop abordable pour jouer à tous vos jeux en Full HD
Les Pixel Buds A ont fuité et ça vient directement de chez Google
Invasion : votre chronique SF livre un dernier carré héroïque !
Dying Light 2 pourra être joué intégralement en coopération à 4 joueurs
Le Pixel 5a ne sortira qu'aux Etats-Unis et au Japon
Un Raspberry Pi streame en direct depuis la stratosphere
Excellent prix pour ce PC portable Asus Vivobook 14
Haut de page