En 4K, Stadia dépensera jusqu'à 1 TB de data pour 65h de jeu

07 juin 2019 à 14h19
0
Google Stadia
© Google Stadia

Les nouvelles sur Stadia pleuvent depuis que le prochain service de Cloud Gaming de Google a été dévoilé.

Nous nous penchons aujourd'hui sur la data qui sera utilisée : en streaming 4K, nos estimations font état d'1 TB de data pour 65 heures de jeu.

Un flux 4K constant en 60 IPS

Le 4K à 60 IPS est le haut de gamme des exigences en streaming. Google, optimiste, indique que Stadia pourra fournir un flux 4K constant à 60 images par seconde, avec un débit de 35 Mbps. Le 1080p à 60 images/s réduira la bande passante à 20 Mbits/s, et le 720p à 60 images/s n'imposera que 10 Mbits/s. Cela équivaut à environ 15,75 Go par heure de streaming 4K, 9 Go par heure en 1080p et 4,5 Go par heure en 720p.

C'est à peu près tout ce à quoi nous nous attendions, néanmoins, comme pour tous les services de streaming, si vous envisagez de l'utiliser beaucoup et que vous n'avez pas de forfait à données illimitées, vous devrez faire preuve de prudence. De fait, même avec un forfait de données de 1 To, cela représente 65 heures de streaming par mois en 4K (uniquement pour Stadia). À 1080p et 60 images/s, cela équivaut à 113 heures de streaming par mois, en supposant qu'aucune autre utilisation de données ne soit nécessaire.

D'autres informations sur Stadia

Il n'est généralement pas très utile de diffuser en 4K sur un écran de résolution inférieure, mais avec les jeux, vous devriez obtenir certains avantages en termes d'anti-aliasing. Google, toujours optimiste, a répété que Stadia fonctionnerait à 60 images par seconde pour que tout soit fluide et ce, même avec une connexion de 10 Mbits/s.

L'entreprise n'a pas encore dévoilé toutes les autres facettes de Stadia, mais un abonnement à Stadia Pro inclura la prise en charge du son surround 5.1, tandis que les comptes Stadia gratuits, qui arriveront l'année prochaine, n'auront qu'un son stéréo et seront limités à un flux 1080p ou inférieur.

Stadia, qui sera lancé en novembre cette année, comprend actuellement une liste de 30 jeux, bien que nous ne sachions pas exactement combien d'entre eux seront disponibles au lancement, ni combien ils coûteront. L'édition Stadia Founder's Edition comprendra un Chromecast Ultra, un contrôleur Stadia en édition limité et trois mois d'abonnement à Stadia Pro, au prix de 129€.

Source : PC Gamer
15
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
ITER : le premier élément du Tokamak est installé
scroll top