En 4K, Stadia dépensera jusqu'à 1 TB de data pour 65h de jeu

le 07 juin 2019 à 14h19
0
Google Stadia
© Google Stadia

Les nouvelles sur Stadia pleuvent depuis que le prochain service de Cloud Gaming de Google a été dévoilé.

Nous nous penchons aujourd'hui sur la data qui sera utilisée : en streaming 4K, nos estimations font état d'1 TB de data pour 65 heures de jeu.

Un flux 4K constant en 60 IPS


Le 4K à 60 IPS est le haut de gamme des exigences en streaming. Google, optimiste, indique que Stadia pourra fournir un flux 4K constant à 60 images par seconde, avec un débit de 35 Mbps. Le 1080p à 60 images/s réduira la bande passante à 20 Mbits/s, et le 720p à 60 images/s n'imposera que 10 Mbits/s. Cela équivaut à environ 15,75 Go par heure de streaming 4K, 9 Go par heure en 1080p et 4,5 Go par heure en 720p.

C'est à peu près tout ce à quoi nous nous attendions, néanmoins, comme pour tous les services de streaming, si vous envisagez de l'utiliser beaucoup et que vous n'avez pas de forfait à données illimitées, vous devrez faire preuve de prudence. De fait, même avec un forfait de données de 1 To, cela représente 65 heures de streaming par mois en 4K (uniquement pour Stadia). À 1080p et 60 images/s, cela équivaut à 113 heures de streaming par mois, en supposant qu'aucune autre utilisation de données ne soit nécessaire.

D'autres informations sur Stadia


Il n'est généralement pas très utile de diffuser en 4K sur un écran de résolution inférieure, mais avec les jeux, vous devriez obtenir certains avantages en termes d'anti-aliasing. Google, toujours optimiste, a répété que Stadia fonctionnerait à 60 images par seconde pour que tout soit fluide et ce, même avec une connexion de 10 Mbits/s.

L'entreprise n'a pas encore dévoilé toutes les autres facettes de Stadia, mais un abonnement à Stadia Pro inclura la prise en charge du son surround 5.1, tandis que les comptes Stadia gratuits, qui arriveront l'année prochaine, n'auront qu'un son stéréo et seront limités à un flux 1080p ou inférieur.

Stadia, qui sera lancé en novembre cette année, comprend actuellement une liste de 30 jeux, bien que nous ne sachions pas exactement combien d'entre eux seront disponibles au lancement, ni combien ils coûteront. L'édition Stadia Founder's Edition comprendra un Chromecast Ultra, un contrôleur Stadia en édition limité et trois mois d'abonnement à Stadia Pro, au prix de 129€.

Source : PC Gamer
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Uber veut livrer des Big Mac par drone d'ici trois ans
IBM fait débattre une IA sur la légalisation du cannabis
Doom Eternal supportera aussi le Ray Tracing
Debian 10
Google Street View vous permet d’entrer dans la maison d’Anne Frank
Du sel découvert sur la surface d'Europe, la lune de Jupiter
Cyberpunk 2077 : le jeu pourra être terminé sans tuer personne
WhatsApp veut assainir l'utilisation de sa plateforme, en commençant par les entreprises
DJI se met aux robots de combat... éducatifs
Test E-Road Lytrot V3 : une excellente alternative à la trottinette Xiaomi
scroll top