Microsoft xCloud : le service de streaming de jeu en test public dès octobre

xCloud
© Microsoft

Microsoft a brièvement évoqué, lors de sa conférence E3, son prochain service de streaming. En plus de la possibilité de jouer en ligne depuis les serveurs de l'éditeur, xCloud permettra de profiter des jeux installés sur sa Xbox depuis un appareil mobile.

Microsoft a donné, ce dimanche 9 juin, sa traditionnelle conférence E3 et a, durant 1h30 bien tassées, présenté près de 60 titres qui viendront garnir le catalogue Xbox durant les deux prochaines années.

Une présentation rapide des ambitions de Microsoft dans le cloud gaming

Cet événement a également permis à l'éditeur de donner un aperçu du futur de la marque, à travers une brève présentation de sa prochaine console, surnommée Project Scarlett, mais aussi du projet xCloud, qui marque l'entrée de Microsoft dans l'univers du streaming.

Contrairement à ce que l'on aurait pu penser, le constructeur n'a pas passé beaucoup de temps sur cette partie, mais a donné quelques informations sur les modalités d'usages, qui se déclinent en deux fonctionnalités.



Du streaming local proposé gratuitement à tous les joueurs Xbox

La première concernera le jeu en streaming depuis les serveurs de Microsoft. À l'instar de Google Stadia, qui a dévoilé ses plans la semaine dernière, il sera possible de souscrire un abonnement au service pour profiter d'un grand nombre de titres (3 500 annoncés) sans installation préalable. Aucune information supplémentaire n'a été donnée par Phil Spencer, dirigeant de la division Xbox, sur le prix de l'abonnement mensuel.

L'autre volet du projet xCloud permettra également aux possesseurs de consoles Xbox de streamer les jeux présents dans leur bibliothèque depuis leur machine, et ce gratuitement.

Cette fonctionnalité permettra de transformer une Xbox One en serveur personnel, pour continuer à profiter de son titre du moment sur smartphone ou tablette, où que l'on se trouve. Microsoft assure qu'elle sera proposée à tous les joueurs, probablement par le biais d'une mise à jour système.

Les premiers tests publics débuteront au mois d'octobre et Microsoft aura probablement l'occasion de communiquer à nouveau sur le sujet d'ici cette date, pour livrer les derniers détails et une fenêtre de lancement.

Source : Engadget

Modifié le 10/06/2019 à 16h11
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Les dérives de la diversification : au Royaume-Uni, Amazon lance... un salon de coiffure
Les meilleures applications de sport pour garder la forme en toutes circonstances
Le Google Pixel 5 tombe à moins de 600€ avec un code promo seulement aujourd'hui
Le Xbox Live Gold n'est plus obligatoire pour jouer en ligne aux free-to-play
Test du casque gaming EPOS H3 : un micro qui fait toute la différence
Excellent prix pour ce SSD interne Crucial 1 To 3NVMe
AirPods et AirPods Pro : les écouteurs sans fil Apple sont moins chers sur Amazon 🔥
PlayStation Plus : des films devraient bientôt être proposés aux abonnés
Belle promotion sur cet écran PC gamer incurvé ViewSonic de 32 pouces
Quel est le meilleur hébergement Minecraft ?
Haut de page