Microsoft xCloud : le service de streaming de jeu en test public dès octobre

le 10 juin 2019 à 16h04
0
xCloud
© Microsoft

Microsoft a brièvement évoqué, lors de sa conférence E3, son prochain service de streaming. En plus de la possibilité de jouer en ligne depuis les serveurs de l'éditeur, xCloud permettra de profiter des jeux installés sur sa Xbox depuis un appareil mobile.

Microsoft a donné, ce dimanche 9 juin, sa traditionnelle conférence E3 et a, durant 1h30 bien tassées, présenté près de 60 titres qui viendront garnir le catalogue Xbox durant les deux prochaines années.

Une présentation rapide des ambitions de Microsoft dans le cloud gaming


Cet événement a également permis à l'éditeur de donner un aperçu du futur de la marque, à travers une brève présentation de sa prochaine console, surnommée Project Scarlett, mais aussi du projet xCloud, qui marque l'entrée de Microsoft dans l'univers du streaming.

Contrairement à ce que l'on aurait pu penser, le constructeur n'a pas passé beaucoup de temps sur cette partie, mais a donné quelques informations sur les modalités d'usages, qui se déclinent en deux fonctionnalités.



Du streaming local proposé gratuitement à tous les joueurs Xbox


La première concernera le jeu en streaming depuis les serveurs de Microsoft. À l'instar de Google Stadia, qui a dévoilé ses plans la semaine dernière, il sera possible de souscrire un abonnement au service pour profiter d'un grand nombre de titres (3 500 annoncés) sans installation préalable. Aucune information supplémentaire n'a été donnée par Phil Spencer, dirigeant de la division Xbox, sur le prix de l'abonnement mensuel.

L'autre volet du projet xCloud permettra également aux possesseurs de consoles Xbox de streamer les jeux présents dans leur bibliothèque depuis leur machine, et ce gratuitement.

Cette fonctionnalité permettra de transformer une Xbox One en serveur personnel, pour continuer à profiter de son titre du moment sur smartphone ou tablette, où que l'on se trouve. Microsoft assure qu'elle sera proposée à tous les joueurs, probablement par le biais d'une mise à jour système.

Les premiers tests publics débuteront au mois d'octobre et Microsoft aura probablement l'occasion de communiquer à nouveau sur le sujet d'ici cette date, pour livrer les derniers détails et une fenêtre de lancement.

Source : Engadget

Modifié le 10/06/2019 à 16h11
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Une Youtubeuse impatiente, construit le Pick-up de Tesla, avant même son annonce
Malin ! YouTube envisage de transférer les contenus dédiés aux enfants sur... YouTube Kids
🔥 Vente privée : un forfait Free 100 Go à 9,99€/mois et un Nokia 3.2 offert !
Galaxy Fold : le vice président de Samsung le dit
Microsoft brevète (aussi) un stylet avec écran tactile pour changer facilement d'outil
Vivo tease la Super FlashCharge : 13 minutes pour recharger une batterie de 4000 mAh
Salon du Bourget - Spacetrain, l'Hyperloop français, espère une mise en service en 2025
Des images réalistes, mais pas factuelles, d'une Nintendo Switch
Test Xiaomi Mi 9T : impressionnant en tout point
Loi mobilité : qu'est-ce que cela change concrètement pour les usagers ?
scroll top