Microsoft xCloud : le service de streaming de jeu en test public dès octobre

Mathieu Grumiaux Contributeur
10 juin 2019 à 16h04
0
xCloud
© Microsoft

Microsoft a brièvement évoqué, lors de sa conférence E3, son prochain service de streaming. En plus de la possibilité de jouer en ligne depuis les serveurs de l'éditeur, xCloud permettra de profiter des jeux installés sur sa Xbox depuis un appareil mobile.

Microsoft a donné, ce dimanche 9 juin, sa traditionnelle conférence E3 et a, durant 1h30 bien tassées, présenté près de 60 titres qui viendront garnir le catalogue Xbox durant les deux prochaines années.

Une présentation rapide des ambitions de Microsoft dans le cloud gaming

Cet événement a également permis à l'éditeur de donner un aperçu du futur de la marque, à travers une brève présentation de sa prochaine console, surnommée Project Scarlett, mais aussi du projet xCloud, qui marque l'entrée de Microsoft dans l'univers du streaming.

Contrairement à ce que l'on aurait pu penser, le constructeur n'a pas passé beaucoup de temps sur cette partie, mais a donné quelques informations sur les modalités d'usages, qui se déclinent en deux fonctionnalités.



Du streaming local proposé gratuitement à tous les joueurs Xbox

La première concernera le jeu en streaming depuis les serveurs de Microsoft. À l'instar de Google Stadia, qui a dévoilé ses plans la semaine dernière, il sera possible de souscrire un abonnement au service pour profiter d'un grand nombre de titres (3 500 annoncés) sans installation préalable. Aucune information supplémentaire n'a été donnée par Phil Spencer, dirigeant de la division Xbox, sur le prix de l'abonnement mensuel.

L'autre volet du projet xCloud permettra également aux possesseurs de consoles Xbox de streamer les jeux présents dans leur bibliothèque depuis leur machine, et ce gratuitement.

Cette fonctionnalité permettra de transformer une Xbox One en serveur personnel, pour continuer à profiter de son titre du moment sur smartphone ou tablette, où que l'on se trouve. Microsoft assure qu'elle sera proposée à tous les joueurs, probablement par le biais d'une mise à jour système.

Les premiers tests publics débuteront au mois d'octobre et Microsoft aura probablement l'occasion de communiquer à nouveau sur le sujet d'ici cette date, pour livrer les derniers détails et une fenêtre de lancement.

Source : Engadget

Modifié le 10/06/2019 à 16h11
6 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des députés proposent de taxer les véhicules en fonction de leur poids
Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
La nouvelle Livebox d'Orange est enfin dévoilée !
Red Dead Redemption 2 : la version PC réclamera
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Le gouvernement américain bannit huit nouvelles entreprises chinoises de la tech
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top