L'américain Walmart prépare aussi son service de jeu vidéo en streaming

Alexandre Boero Contributeur
22 mars 2019 à 18h47
0
Walmart
ValeStock / Shutterstock.com

La multinationale, qui souffre de la concurrence d'Amazon (notamment en ligne), étudie sérieusement la possibilité de fonder son propre service de cloud gaming. Une initiative assez peu étonnante.

Walmart pourrait bien suivre les traces de Google, qui vient de dévoiler son service de jeu en streaming, Stadia. Le géant américain de la distribution travaille depuis plusieurs années à son positionnement sur Internet, bousculé notamment par la féroce concurrence d'Amazon, qui lui grille la politesse en ligne depuis plusieurs années.

Walmart pousse de plus en plus les portes du numérique

Selon USGamer, qui a obtenu ses informations de sources qui tiennent à rester anonymes, Walmart travaille au développement de son propre service de cloud gaming. Le géant du retail sonderait même les développeurs et éditeurs de jeux depuis le début de l'année en passant d'une conférence à une autre.

Voir Walmart s'intéresser au domaine du cloud n'est pas si étonnant. La firme a le potentiel financier pour secouer le cocotier, et elle a beaucoup investi dans le numérique ces dernières années - naturellement poussée par Amazon, qui occupe, de son côté, le marché online et s'intéresse au offline.

La SVoD a déjà fait fuir Walmart... quid du cloud gaming ?

Walmart Labs, branche technologique du géant située dans la Silicon Valley, témoigne des efforts entrepris par Walmart pour se diversifier. Cette filiale emploie déjà 6 000 salariés et utilise un moteur de recherche au nom de petit gâteau, Cruxlux, développé en interne. Walmart possède également un immense data center qui héberge 460 milliards d'octets de données.

L'entreprise possède aussi Vudu, une plateforme qui met des contenus en ligne à disposition, mais qui ne crée pas ses propres programmes. Mais en début d'année, Walmart avait annoncé abandonner son projet de service de vidéos en streaming concurrent à Netflix, Amazon Prime et Hulu, refroidie par les risques encourus sur un marché déjà bien développé. Sa branche de cloud gaming connaîtra-t-elle le même sort ?

Et vous, Walmart dans le secteur du jeu vidéo en streaming, vous y croyez ?

1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
L’atterrisseur Vikram a été retrouvé détruit sur la surface lunaire

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top