Stadia : Google met à disposition un speedtest pour tester la compatibilité de votre connexion

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
12 juin 2019 à 09h16
16
Google Stadia

Stadia vous a tapé dans l'œil, mais vous ne savez pas si votre connexion tiendra le choc ? Pas de panique, Google a un outil pour vous.

Google tenait en fin de semaine dernière une conférence visant à détailler les modalités de lancement de Stadia, son service prometteur de jeu vidéo en streaming. Dans la lignée de ce que la start-up française Blade propose depuis plusieurs années, Stadia arrivera en France et dans 13 autres pays dès novembre prochain. Principale interrogation toutefois : quelle connexion pour profiter de la plateforme dans de bonnes conditions ?



Un test de débit sur mesure pour Stadia

Pour permettre à ses futurs clients de savoir à quoi s'attendre, Google a mis en ligne un test de débit réalisé en partenariat avec Measurement Lab. Ultra simplifié, il permet d'avoir une idée de sa connexion du moment. Plusieurs essais sont par contre conseillés afin de savoir précisément à quoi prétendre en termes d'expérience finale.

Stadia-Connectivity-1.jpg

Pour rappel, Google recommande une vitesse de téléchargement de 10 Mbit/s pour jouer en 720p/60 FPS (son Stereo). Votre connexion devra en revanche passer les 20 Mbit/s pour de la Full HD à 60 FPS (et son Surround 5.1) et se stabiliser à un minimum de 35 Mbit/s pour de la 4K/60 FPS avec son Surround 5.1.

Source : 9to5Google
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
16
0
troy06
Par curiosité j’ai lancé le test sur un raspberry Pi 3. Il passe.<br /> Sachant que je streame déjà mes jeux steam dessus (via steam link). Si Stadia fonctionne sur un raspberry. Ca va être vachement intéressant.
nikon561
sauf que leur test, il est a la rue. il me donne 4MB/s chez moi (alors que les autres test, et un telechargement, me font tourner entre 90 et 95MB/s). idem au boulot, on a du GB/s symetrique, “bridé” a 200MB/s par poste max, et il detecte 7MB/s (les autres test montrent bien environ 200MB/s)
molotofmezcal
Il y a quelques jours il fonctionnait, mais là il est totalement à la rue?
Hyuril
MB/s ou Mb/s ??
stefauresi95
je viens de réaliser le test depuis une fibre 1G orange = 820MB/s sur Nperf je suis a 932MB/s
troy06
Pour ma part il donne 95Mb/s au lieu de 125Mb/s. Donc pas tant à la rue que ça. Mais je suis en Belgique.
duck69
88Mbit/s pour le test stadia et 94Mbit/s sur le test netflix , c’est comparable , je suis entre 70 et 95mb avec une ligne câblé Bouygues.
jaceneliot
Mbits/s comme toujours quand on parle de connexion internet.
cloomcloom
Bonjour,<br /> RTFM comme on dit <br /> Sous le test il est indiqué que les tests sont effectués avec M-Lab (https://projectstream.google.com/speedtest) et dans le FAQ de M-LAB ils expliquent pourquoi les tests peuvent vraiment varier avec d’autres acteurs comme speedtest etc:<br /> https://www.measurementlab.net/faq/#why-are-my-m-lab-results-different-from-other-speed-tests
Frozen09
Marche très bien le test, 939.25 Mbps avec orange, comme speedtest et nperf
nikon561
Mb/s desolé.
nikon561
sauf que quand j’ai 3 test + cas d’usage reel, sur deux connections, et que l’un des test, le meme, donne un resultat tres faible sur les deux connections quand les 2 autres et le cas reel se tiennent dans un mouchoir de poche, la conclusion est simple.<br /> je viens de refaire le test au taf:<br /> speedtest 305Mb/s<br /> test de la page google: 326Mb/s<br /> telechargement d’un gros fichier: 312Mb/s<br /> nperf: 366Mb/s<br /> fast.com: 341Mb/s<br /> stadia: 5Mb/s<br /> exercice de CP, cherchez l’erreur<br /> je pense que le test de stadia n’aime pas ma connexion, c’est tout
freeman64
Ca ça va encore être la même histoire qu’avec les débit netflix avec les différents opérateurs, viens de faire 3 fois le test sur stadia, nperf, et speedtest et dans l’ordre j’ai 4.795, 73.81, 73.72 sachant que je suis chez free même chez fast.com pour netflix m’indique 59. Donc si c’est vraiment le débit connecter aux installation de stadia bon ce ne sera pas pour moi !
LeGrosWinnie
Bah au taf le test ne passe même pas le proxy…<br /> “Une erreur s’est produite. Veuillez réessayer.”<br /> Si je vais sur fast.com (netflix pour les non connaisseurs) je suis à 30 (en bridé localement). Même mire ipadsl m’indique 20.<br /> Comment les mecs arrivent à être bloqué par un par-feu pour un p*t**n de test de débit ??? Sérieusement ?
LeGrosWinnie
Quel rapport entre un raspberry et une vitesse de connexion ?
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Vostok 2 : 17 levers de Soleil autour de la Terre
Xiaomi dévoile ses lunettes de réalité augmentée, comme à son habitude un produit à l'excellent rapport qualité/ prix
Samsung Galaxy Watch 5 Pro : la fiche technique fuite, une référence en devenir ?
Vous allez comprendre pourquoi vous aurez besoin de ce VPN pendant vos vacances
Voici la liste des logiciels les plus utilisés par les pirates pour diffuser des malwares
Google Chrome 104 est disponible, découvrez toutes les nouveautés
Toute mini, toute mimi, une carte graphique Arc A380
Si vous cherchez le meilleur antivirus du marché, vous êtes au bon endroit
SoundCloud licencie massivement à la recherche de la rentabilité
Plus de 3000 applications présentent une vulnérabilité compromettant votre compte Twitter
Haut de page