Cloud gaming : Shadow disponible en version alpha sur l'Apple TV

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
15 mars 2019 à 16h31
1
Shadow
Crédits : Blade

Shadow, le service de cloud computing développé par les Français de Blade s'importe sur des plateformes parfois insoupçonnables. Pour preuve : on peut désormais jouer à Metro Exodus sur une Apple TV.

Du moins, sur le papier. Annoncée il y a quelques jours au cours d'un live Twitch, la version alpha de Shadow sur Apple TV se heurte à de nombreuses limitations matérielles.

Shadow sur Apple TV : oui, mais sans souris

Pour rappel, Shadow se distingue des autres services de jeu dans le nuage (GeForce Now, PlayStation Now) en mettant à disposition de ses utilisateurs un véritable ordinateur sous Windows. En plus de jouer, les clients de Blade sont donc en mesure d'effectuer des tâches bureautiques et même du montage vidéo. Une véritable solution de cloud computing donc, qui se confronte de plein fouet aux limitations hardware de l'Apple TV.

La boîte multimédia d'Apple est en effet plutôt chiche en connectique. À l'arrière de celle-ci, on ne retrouve guère qu'un port Ethernet, un HDMI 2.0 et celui dévolu à l'alimentation. En d'autres termes : impossible d'y connecter un clavier ou une souris filaire. En revanche, la connexion à un clavier Bluetooth semble fonctionnelle. Le déplacement du curseur est quant à lui géré par la partie tactile de l'Apple TV remote et pâtit d'une latence importante. Rien qui permette de jouer dans de bonnes conditions donc.

Mais comme le précise iGeneration, il reste possible d'utiliser une manette MFi (pour Made For iOS), même si l'offre est plutôt limitée. Malheureusement, la plupart de ces contrôleurs sont dépourvus de boutons L3 et R3 et certaines actions seront ainsi impossibles à réaliser dans certains jeux.

Comme cela est précisé dans le titre : il s'agit-là d'une version alpha. Aussi, Blade compte évidemment sur le retour précieux de ses utilisateurs pour peaufiner son produit. Si vous êtes abonnés à Shadow, vous pouvez dès à présent demander à avoir accès à l'application Apple TV en émettant une requête sur le Discord communautaire de Shadow.

Retrouvez notre test 2019 de Shadow, le PC dématérialisé de Bade.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
sandalfo
Sans L3 et R3 pas de photos dans AC: odyssey
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Pourquoi vous devriez voir bientôt plus de pub sur les apps iPhone et iPad
Ce SSD de 1 To chute de prix et passe sous la barre des 80€
Enfin ! Le chargeur 5W d'Apple disparaît des rayons
Pour une protection parmi les plus complètes face aux virus, cette solution signée Bitdefender est idéale
Le superbe écran LG UltraWide de 34
Le robot-chien lance-roquette est malheureusement une réalité, et il est russe
AMD décale la sortie des Ryzen 7000 : une confrontation directe avec le Raptor Lake d'Intel ?
La Freebox Révolution à moitié prix avec TV by Canal, Canal Séries et Amazon Prime Vidéo
Android 13 débarque sur les appareils Google, mais lesquels ?
Ce malware en veut vraiment à vos données sur Android
Haut de page