- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Dans une longue interview accordée au journal nippon Nikkei, Hideo Kojima nous dit tout le bien qu'il pense du cloud gaming, et espère bien se positionner en pionnier du rapprochement, inéluctable selon lui, entre le cinéma et le jeu vidéo.
Selon une récente étude, les entreprises européennes font pâle figure dans la recherche et l'utilisation du cloud computing.
La fin des ROM illégales bientôt annoncée ? Contrairement aux séries et aux films qui disposent de nombreux services de téléchargement et de streaming différents, l'industrie du jeu vidéo peine à rivaliser sur le marché.
Crédits : Microsoft Phil Spencer, patron de la division Xbox de Microsoft, annonce que l'entreprise a franchi une étape importante dans le développement du Project xCloud. Les équipes affiliées au projet peuvent désormais essayer le service de cloud gaming à leur domicile.
Si vous êtes un joueur sur PC ou sur consoles Xbox, difficile de passer à côté du Xbox Game Pass. Depuis...
Grâce à sa récente refonte, le PS Plus s'impose comme un concurrent beaucoup plus pertinent au Xbox Game...
Depuis son acquisition par Octave Klaba en 2021, Shadow s'est transformé en profondeur et ses offres...
La firme de Redmond a dépassé les prévisions des analystes avec une croissance à deux chiffres et une division cloud Azure en excellente forme, qui confirme tout le potentiel de la technologie de stockage.
Crédits : Hume Mise à jour du 19/04/2019 : Mise à jour de l'article avec les nouveaux tarifs communiqués par Hume, et indication de l'ouverture d'une bêta publique à la mi-mai.
Crédits : Ksokolowska / Shutterstock.com
Crédits : Google Pionnier en matière de cloud gaming, OnLive n'a pourtant pas survécu. Ce qui n'empêche pas Steve Perlman, ex-PDG de l'entreprise, qui a suivi avec une attention toute particulière les annonces de Google concernant Stadia, de prodiguer analyses et conseils à la firme de Mountain View.
ValeStock / Shutterstock.com La multinationale, qui souffre de la concurrence d'Amazon (notamment en ligne), étudie sérieusement la possibilité de fonder son propre service de cloud gaming. Une initiative assez peu étonnante.
© Google Malgré sa présentation retentissante durant la Game Developers Conference cette semaine, Stadia, le service de cloud gaming signé Google, suscite encore beaucoup d'interrogations chez les joueurs.
En direct de la Game Developers Conference, où il a tenu une conférence historique, Google a dévoilé le nom et les détails de son service de cloud gaming : Stadia.
Le prétendu logo du futur service de cloud gaming de Google. Crédits : 9to5Google
9to9Google.com Le probable logo du service de jeu en streaming de Google, Project Stream, trône au Moscone Center de San Francisco.
L'entreprise spécialiste de la cybersécurité, Proofpoint, note une exceptionnelle augmentation des attaques d'applications cloud qui touche essentiellement les entreprises.
S'équiper pour jouer sur PC, ça coûte un bras. Surtout si on veut pousser tous les curseurs graphiques à fond ! Alors pour vous permettre de profiter à tout moment des meilleurs composants, tout en s'épargnant l'achat d'un ordinateur onéreux, Shadow vous propose aujourd'hui 15€ de réduction sur votre premier mois de souscription.
Crédits : Blade Shadow, le service de cloud computing développé par les Français de Blade s'importe sur des plateformes parfois insoupçonnables. Pour preuve : on peut désormais jouer à Metro Exodus sur une Apple TV.
David Tran Photo / Shutterstock.com
© Flickr - Robert Scoble Initialement annoncés pour début 2018, les premiers datacenters de Microsoft en Afrique viennent tout juste d'être officialisés.
Crédits : Google La teneur de la keynote que tiendra Google à l'occasion de la Games Developers Conference se précise. Selon 9to5Google, qui a eu vent d'informations exclusives, le géant de Mountain View y dévoilera conjointement son service de cloud gaming et une "console" de jeux.
Les investissements de Google commencent à payer sur le cloud, même si la firme de Moutain View reste derrière AWS et Azure.
L'opérateur de télécommunications américain teste en ce moment même un service de jeux vidéo dans le cloud baptisé Verizon Gaming.
Amazon s'en lèche les babines d'avance. Selon des données glanées par le cabinet d'analyse Jefferies et relayées fin novembre par Les Echos, la branche Web Services du géant de Seattle pourrait profiter d'une croissance galopante au cours des toutes prochaines années, et ce grâce à l'essor insolent du Cloud Hybride sur le marché.
Le mois de décembre est déjà bien entamé, et Noël se rapproche à grands pas. L'occasion pour tout le monde de retrouver les siens, et de partager de bons moments en famille. Comme tous les ans, vous serez sans doute nombreux à prendre des films ou des photographies à l'occasion de vos repas de fêtes, et nous vous proposons aujourd'hui une façon simple, sécurisée et efficace de partager cela avec tous les membres de votre famille. L'hébergeur en ligne pCloud propose en effet en ce moment une offre familiale à vie qui vous permettra d'économiser 75% du prix d'origine.
Le groupe sud-coréen Samsung veut développer son cloud en se rapprochant de son voisin du Nord, avant de peut-être directement y implanter des data centers.
La Commission européenne vient de présenter à la communauté scientifique ce vendredi sa solution cloud qui permettra de fournir un environnement fiable pour analyser, stocker et réutiliser les banques de données scientifiques : l'European Open Science Cloud.
© Microsoft Lors d'une conférence, le directeur général de Microsoft, Satya Nadella, a affirmé que l'entreprise allait multiplier les serveurs sous-marins, pour répondre aux besoins en cloud. Les avantages de ce procédé seraient doubles, à la fois en matière de latence et de vitesse de déploiement.
Microsoft a annoncé jeudi 5 mars avoir renforcé son dispositif de sécurité contre les logiciels de rançon ou ransomwares.
D'après le site Bloomberg, Google serait en train d'adapter son service de cloud aux technologies de la blockchain.
Selon les cabinets d'analyse, la tendance va s'accentuer. Les souscriptions aux services de cloud publics atteindront presque les 40 milliards de dollars à l'horizon 2020.