Containers Open Source : Docker lève 40 millions de dollars

Olivier Robillart
Publié le 17 septembre 2014 à 11h36
La société annonce être parvenue à réaliser une nouvelle levée de fonds auprès de Sequoia et de ses partenaires historiques. Le spécialiste des containers Open Source Docker lève 40 millions de dollars.

00FA000007623229-photo-docker-logo.jpg
Docker continue son entreprise de séduction auprès des investisseurs. La société annonce avoir levé 40 millions de dollars auprès du fonds Sequoia et d'investisseurs historiques. Ce montant s'ajoute au 15 millions de dollars déjà levés l'an dernier et valorise la société à près de 400 millions de dollars.

L'entreprise développe des containers Open Source et propose une alternative aux machines virtuelles. Son outil ne prend en compte que le code nécessaire d'une application et permet de la manipuler dans un container qui lui est alloué. Cet espace est alors autosuffisant, c'est-à-dire indépendant de la plateforme système depuis laquelle elle se lance.

Cette technologie intéresse de nombreux géants du secteur comme Google, Red Hat ou bien encore Microsoft. Sa solution est d'ailleurs déjà intégrée au sein de certaines distributions Red Hat ou Ubuntu.

Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.