Les deux Français derrière Docker séduisent Goldman Sachs

16 avril 2015 à 11h40
0
Avec ses conteneurs, Docker est en train de révolutionner une partie du cloud au niveau mondial, ce qui attire les plus grands investisseurs à son capital. La société pèse aujourd'hui 1 milliard de dollars.

En attirant la banque Goldman Sachs à son capital ainsi que 95 millions de dollars de nouveaux fonds, Docker change de dimension. La petite embarcation créée en 2008 par deux français, anciens de l'école informatique Epitech, devient un porte-conteneurs - virtuels, bien sûr. Ce qui fait le succès de cette entreprise est d'avoir réussi à imposer la technologie de la conteneurisation d'application auprès de Google, Microsoft, Amazon...


0230000008004622-photo-docker-logo.jpg
Certains estiment que la technologie des silos remplacera la virtualisation - Crédit : Docker.


Comme nous l'expliquions dans notre dossier dédié en début d'année, l'approche empruntée par Docker est d'isoler une application du système d'exploitation (dans ce fameux conteneur donc), supprimant l'étape de l'installation, et rendant possible son déplacement d'un serveur à un autre, sans déstabiliser l'architecture.

De nombreux partenaires

« Docker vient bouleverser plusieurs domaines notamment le déploiement en intégration continue », nous expliquait Régis Gaidot, architecte logiciel indépendant, qui intervient auprès de nombreuses start-up. « Il ouvre la possibilité pour les entreprises de mettre en place leur propre plateforme de développement cloud. De plus en plus de fournisseurs cloud proposent Docker dans leurs offres ». Amazon Web Services, Microsoft Azure, Google ou OVH ont déployé leurs premières offres d'hébergement de containers Docker en 2014.

Pour accompagner cette croissance rapide, financer ses développements et recruter du personnel, Docker a besoin de fonds. Après avoir obtenu 15 millions de dollars en janvier 2014 puis 40 millions en septembre de la même année, la société enchaîne sur un troisième tour de table, portant sa valorisation à 1 milliard de dollars. Créée à Montrouge près de Paris, Docker évolue aujourd'hui depuis son siège basé à San Francisco.


A lire également :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bon Plan : un répéteur Wi-Fi ac dual-band à moins de 30 euros
Yahoo! veut concurrencer Skype, Snapchat et Meerkat
Duracell sort un accessoire improbable pour la recharge sans fil
La Cnil demande en vain à mieux contrôler les fichiers du renseignement
Netflix va adopter le HTTPS pour mieux protéger ses abonnés
UP2 et UP4, deux nouveaux bracelets chez Jawbone, dont un avec paiement sans contact
Google : une requête sur le moteur pour retrouver son smartphone Android
Mozilla : deux autres dirigeants quittent la fondation
Samsung SM951, un autre SSD en NVMe
Nexus Player : l'Android TV de Google arrive (màj : dispo)
Haut de page