- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Motorola Solutions et Huawei ont mis fin à leur dispute juridique portant sur des brevets. Cela met fin à une escalade entre les deux entreprises, qui n'ont pas précisé quelles étaient les conditions de leur accord.
VMware a publié hier sa plateforme de cloud open-source, Cloud Foundry. Concurrente directe de Microsoft Azure ou Google Cloud Engine, elle apporte un code pour mettre sur pied une plateforme de services.
Si HTML5 et la Platform Preview d'Internet Explorer 10 sont les vedettes de ce premier jour de la conférence MIX11 de Microsoft à Las Vegas, la firme de Redmond profite également de son rendez vous annuel pour annoncer plusieurs nouveautés concernant Windows Azure. La première réside dans le lancement d'une CTP de Windows Azure Traffic Manager, un nouveau service dont le but est, comme son nom l'indique, de gérer de manière plus efficace les performances d'Azure en routant le trafic à travers différents data centers à travers le monde.
Microsoft a annoncé qu'il comptait sortir la prochaine version d'AX 2012, en août prochain. Il s'adresse aujourd'hui aux moyennes entreprises et aux filiales de grands groupes, et la principale nouveauté de cette version concerne l'apparition de versions dans le cloud de l'ERP intégré, Microsoft Dynamics ERP.
Le PS Plus peine encore à atteindre l'automatisme d'un Game Pass, mais s'en rapproche tout de même dangereusement...
Le Xbox Game Pass s'est rapidement imposé auprès des joueurs PC et consoles Xbox, grâce à une offre à...
Depuis son acquisition par Octave Klaba en 2021, Shadow s'est transformé en profondeur et ses offres...
Si l'évènement londonien de Dell a été hier l'occasion de découvrir les nouveautés du fabricant, celui-ci a également donné quelques explications sur sa stratégie. En clair, il annonce du cloud à tous les étages. Pas étonnant : tous les acteurs du secteur s'y mettent en paroles et en solutions.
Novell vient d'annoncer la disponibilité globale de Vibe Cloud, une plateforme collaborative à la mode sociale pour l'entreprise. L'annonce intervient alors que Salesforce a martelé l'intérêt du social dans le domaine lors de la conférence CloudForce 2011 de Paris.
Présent à Paris à l'occasion du CloudForce 2011, Marc Benioff, le PDG de Salesforce.com, a présenté les derniers produits de son entreprise. Il a notamment mis l'accent sur le futur du cloud computing, ou « Cloud 2 » dans le langage salesforcien.
Microsoft a annoncé hier à l'occasion du salon Microsoft Management Summit (MMS 2011) le lancement de sa nouvelle solution SaaS d'administration de parcs informatiques pour les PME-PMI, Windows Intune. Réservé à la gestion de postes de travail Windows, le logiciel est disponible dans 35 pays.
Microsoft a dévoilé à l'occasion de sa conférence Microsoft Management Summit (MMS) 2011 de Las Vegas la nouvelle version de System Center, sa solution de gestion des infrastructures informatiques. La version 2012 se concentre autour du cloud, sans surprise.
Lancée l'an dernier, la plateforme d'Infrastructure-as-a-Service (IaaS) CloudStack a été mise à jour par son éditeur, Cloud.com. Disponible depuis hier, elle apporte une meilleure interface, une interopérabilité accrue, ainsi que des fonctionnalités de réseau, de montée en charge et de stockage avancées.
Le ministère de l'Economie et des Finances vient de rendre son étude baptisée « Technologies clés 2015 ». Le document pointe, dans les grandes lignes, les technologies à suivre en matière de développement numérique. Parmi les « élus », on retrouve le Cloud computing, le très haut débit, la miniaturisation des composants... Autant de secteurs qui peuvent apporter un « avantage comparatif » à la France.
Amazon Web Services (AWS) vient d'étendre les fonctionnalités de son Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC). Des fonctionnalités de paramétrage avancés ont été implémentées pour régler plus finement les accès aux données depuis l'extérieur de l'entreprise.
NEC a profité du salon InTheBusiness, qui se tient jusqu'à ce soir à la Porte de Versailles de Paris, pour présenter sa nouvelle solution dite de XaaS (pour Anything-as-a-Service). Baptisée XaaS Ready-to-Go, elle doit apporter plus de simplicité et d'accessibilité dans les systèmes à la demande.
RackSpace vient de lancer une nouvelle division dédiée au déploiement de son projet d'Infrastructure-as-a-Service OpenStack. Baptisé Cloud Builders, le projet combine l'assistance RackSpace avec d'autres services, apportés par la startup Anso Labs, récemment rachetée par RackSpace.
Xen.org, l'éditeur de l'hyperviseur open-source du même nom, a annoncé qu'il avait publié Xen Cloud Platform 1.0 (XCP 1.0). Cette plateforme de virtualisation de serveur vise les PME, les universités et les chercheurs qui ont besoin de mettre en place un cloud privé.
Citrix vient d'annoncer qu'il avait investit dans Primadesk, une startup spécialisée dans la gestion du cloud pour les particuliers. Il s'agit du premier investissement de Startup Accelerator, un fonds d'investissement créé par Citrix en décembre dernier.
SoftLayer, un éditeur de logiciels d'automatisation, a annoncé la disponibilité de Parallels Automation on-Demand (PAoD), en partenariat avec Parallels. Il va permettre de créer une solution de distribution de service dans le cloud à partir de Parallels Automation, la suite d'automatisation de prestation de services.
L'éditeur de la distribution GNU / Linux Red Hat Enterprise Linux et le fabricant japonais Fujitsu ont annoncé un partenariat pour porter le système d'exploitation sur le cloud public de Fujitsu, baptisé On-Demand Virtual System Service. Les deux partenaires vont apporter un support aux entreprises pour l'utilisation de la solution conjointe.
Annoncé en décembre dernier, le rachat de Netviewer par Citrix est finalisé. Il va intégrer le groupe Citrix, et permettre à la division services en ligne de développer Citrix Online.
L'évènement Techdays de Microsoft s'est comme prévu ouvert mercredi par une journée dédiée aux développeurs, avec un très fort accent mis sur la problématique du cloud computing. En tête d'affiche, on retrouve l'offre Windows Azure. Au delà des premiers retours chiffrés, l'éditeur se dit plus que jamais convaincu de la pertinence du modèle Platform as a Service (PaaS).
Remplacer les disques durs des datacenters par de la mémoire flash ? L'idée peut sembler incongru vues les différences de coût des dispositifs, mais le fabricant de mémoire flash Violin Memory a décidé d'en faire son cheval de bataille. Pour y parvenir, il vient de lever 35 millions dollars.
Après Ubuntu et Debian, c'est au tour d'OpenSUSE d'accueillir le « couteau-suisse open-source du cloud computing », OpenNebula. Ce dernier l'a laconiquement annoncé sur son blog.
Le projet open-source de création d'un système de cloud standardisé OpenStack, développé conjointement par la NASA et Rackspace, a annoncé une nouvelle version, baptisée Bexar. Pour l'occasion, il a également dévoilé un nouveau soutien : l'équipementier Cisco.
Canonical et Dell ont créé un partenariat pour mettre sur pied une offre de serveurs avec le système d'exploitation Ubuntu Enterprise Cloud (UEC). L'idée est de fournir une solution clé-en-main pour la mise en place d'un cloud privé, ou l'inclusion dans une solution de cloud hybride, compatible avec Amazon EC2.
IBM a publié cette nuit aux Etats-Unis, à l'occasion de la conférence Lotusphere, une pré-version technique de LotusLive Symphony dédiée au cloud. La version finale de cette suite bureautique hébergée est prévue pour la fin de l'année 2011.
IBM va construire un data center dédié au cloud computing en Asie, le plus gros à l'heure actuelle en terme de superficie, dans une province de Chine. Il sera composé d'un bâtiment d'une superficie de 620 000 mètres carrés, et devrait être fonctionnel en 2016.
Amazon a dévoilé un nouveau service de gestion des emails pour les entreprises ne souhaitant pas développer une solution elles-même d'héberger les boîtes de leurs collaborateurs dans le cloud. Baptisé Amazon Simple Email Service (SES), il est intégré aux autres produits d'Amazon Web Services, comme EC2.
VMware vient d'annoncer les résultats pour son quatrième trimestre fiscal et l'année 2010. Avec une hausse de 41%, l'éditeur porte son chiffre d'affaires à 2,9 milliards de dollars sur un an. Le quatrième trimestre a légèrement ralenti par rapport aux précédents, avec 37% de croissance à 836 millions de dollars.
Amazon Web Services, la division dédiée au cloud computing du géant américain, débute un nouveau service dès aujourd'hui. Il doit permettre aux entreprises de gérer plus simplement leurs applications en ligne et sites web. Nommé Elastic Beanstack, il permet de téléverser ses applications et de laisser le système les déployer automatiquement.