Cloud.com annonce Cloudstack, solutions Iaas commerciale et open-source

01 juin 2018 à 15h36
0
03171856-photo-cloud-com.jpg
Cloud.com, éditeur de solutions logicielles pour la gestion des infrastructures cloud, vient d'annoncer CloudStack, une suite logicielle qui accélère le déploiement, la gestion et la configuration de services clouds privés et publics.

La solution intégrée pour délivrer l'IaaS (Infrastructure as a service) se présente en trois produits distincts : CloudStack Enterprise Edition, CloudStack Service Provider Edition et CloudStack Community Edition, en open-source. Avec l'implémentation des plate-formes de programmation courantes comme Amazon Web Services API, Citrix Cloud Center (C3) et vCloud de VMware, Cloud.com propose un environnement ouvert qui s'intègre dans les solutions existantes des utilisateurs.

« Il y a une demande croissante des entreprises comme des fournisseurs de services pour la distribution de leur IT dans le cloud. Les technologies évoluent rapidement, et les opportunités de gérer l'IT plus efficacement arrivent », analyse Michael Coté, analyste à RedMonk. « Pour s'intégrer dans ce paysage, la meilleure stratégie semble désormais l'acquisition d'une infrastructure cloud aussi ouverte et hétérogène que possible, qui peut s'étendre à la fois sur les clouds publics et privés. >

CloudStack est déjà déployé dans certaines entreprises, comme Tata Communications, qui « utilise CloudStack comme l'un des composants importants de son offre d'informatique dans le cloud », explique Tom Davies, directeur du développement produit chez Tata Communications. « Cloudstack nous permet d'offrir des services d'informatique à la demande qui couvrent la demande forte pour du cloud computing chez nos clients. »

Parmi les avantages annoncés par Cloud.com, une puissance de calcul massive, une API intégrée avec les APIs des services de cloud courants, une sécurité renforcée avec le calcul isolé et le stockage des ressources par utilisateur, lieu et déploiement, une gestion du service totale, une visibilité en temps réel grâce à des rapports, et une distribution des ressources automatisée. L'éditeur met également en avant la licence GPL3, sous laquelle sa version Community Edition est distribuée, qui offre une suite logicielle open-source intégrée avec les hyperviseurs (logiciels de création et de gestion de machines virtuelles) Xen et KVW. Cette version peut également être déployée avec les distributions Linux Fedora et Ubuntu.

Une vidéo de démo est disponible :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Wikipédia : composez votre livre avec une sélection d'articles
Visa et DeviceFidelity simplifient le paiement sans contact
Le Parti pirate soutient Wawa Mania
Archos 7 Home Tablet : une tablette Android abordable
Motorola aurait racheté un éditeur de Linux
L'iPhone permet de contrôler sa Freebox
Un ver se ballade sur Yahoo! messenger
Neufbox TV : le décodeur se dote d'une fonction
Google Goggles sur Android traduit les textes pris en photo
Google Apps s'enrichira bientôt de nouveaux services
Haut de page