Sun adapte sa Virtualbox 2.2 au standard OVF

01 juin 2018 à 15h36
0
02019954-photo-capture.jpg
Parallèlement au rejet de l'offre de rachat d'IBM, Sun Microsoystems sort la version 2.2 de sa Virtualbox. Fruit de l'acquisition de l'éditeur allemand Innotek, VirtualBox est un logiciel de virtualisation proposé sous licence publique générale (GPL). L'outil permet à l'utilisateur de faire fonctionner sur une même machine différents systèmes d'exploitation, l'un physique, les autres virtuels, et de passer de l'un à l'autre. Le logiciel supporte différents systèmes hôtes, dont Windows, Linux, Solaris et Mac OS X.

Bonne nouvelle, la version 2.2 adopte le standard OVF (Open Virtualization Format) initié par VMware, Oracle et CA. Par ailleurs, l'hyperviseur a été optimisé et la taille de la mémoire pour les systèmes d'exploitation virtualisés (guests) a été étendue jusqu'à 16 Go.

Virtualbox 2.2 est gratuitement téléchargeable sur le site de Sun. Parallèlement, le groupe informatique américain propose aux entreprises une offre de support professionnel 24/7, en contrepartie d'un abonnement facturé 30 dollars par utilisateur et par an. Depuis sa sortie en octobre 2007, le logiciel aurait été téléchargé 11 millions de fois. Cet outil entre en concurrence avec les produits VMWare, Citrix (XenSource) et Microsoft (Virtual PC).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Xcerion  dévoile le bureau virtuel iCloud
Les films de Sony Pictures bientôt sur YouTube ?
Teambox lance la version en ligne de sa solution de communication unifiée
Insolite : la Google Car ne prend pas garde au pont
  Zeno Clash  , un FPS pas comme les autres en vidéo
Une démo pour la version PC de  Braid
Mio C523 v2 : un GPS autonome pour deux-roues qui affiche la TV mobile
MobiNil : France Télécom attend toujours
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
IBM va fournir un centre de données 'vert' à l'Université de Victoria
Haut de page