Cloud : nouvelle charge d'EMC

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000002388076-photo-emc2.jpg
Le spécialiste EMC des solutions d'infrastructures et de stockage vient d'annoncer son intention de racheter FastScale Technology, un éditeur californien de solutions d'administration des systèmes d'information. Une opération qui intervient moins de deux mois après le rachat de Data Domain pour plus de deux milliards de dollars.

00C8000001910158-photo-ibm-infrastructure.jpg
Cette fois ci, EMC n'a pas souhaité communiquer le montant du contrat. En revanche, le groupe justifie sa stratégie par une approche verte du problème des fermes de serveurs. La solution de FastScale permettrait de tripler le nombre de machines virtuelles par serveurs, sans détériorer leur efficacité. Une motivation environnementale, mais aussi économique partagée par le secteur tout entier, comme le rappelait TerraEco en mars dans un article intitulé Les géants du Net ont le feu aux câbles (contenu premium): car « pour 1 kWh utile dépensé dans un serveur, il faut en brûler un deuxième pour la climatisation et un troisième pour garantir que le courant ne soit pas interrompu ».

Selon PG&E, le fournisseur d'électricité de la « Silicon Valley », en décembre 2006, les centres de serveurs de la région avaient, par exemple, besoin de 50 à 75 MW de puissance. Dix-huit mois plus tard, la demande dépassait les 400 MW. Pire. Selon Subodh Bapat de chez Sun Microsystems, la facture électrique des entreprises du coin pourrait être multipliée par 13 entre 2005 et 2012.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

640 Go et 5400 tours en 2,5 pouces chez Toshiba
Inspiré par Tumblr, Yahoo! s'essaie au microblogging
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
eBay lance un service de petites annonces gratuites
Mac OS X Snow Leopard : les logiciels non compatibles
Sun enregistre une perte de 147 millions de dollars
Microsoft confirme la faille 0-day qui touche IIS
Mac Clone : Psystar relance un procès contre Apple
Gameloft satisfait de ses ventes sur l'App Store
Vevo en discussions avec CBS et NBC
Haut de page