IBM prêt à ouvrir son nuage Smart Analytics Cloud

Par
Le 16 novembre 2009
 0
01910158-photo-ibm-infrastructure.jpg
Initiateur du controversé Open Cloud Manifesto, le groupe IBM s'appréterait à lancer une nouvelle offre concurrente de celles d'Amazon, Google et Salesforce.com dans le cloud computing. La firme d'Armonk, New York, devrait commercialiser le service nommé Smart Analytics Cloud basé sur Blue Insight, un nuage privé qui serait capable de gérer plus d'un pétaoctet de données.

Rappelons-le, dans un environnement de type cloud (nuage de serveurs), le stockage de données et l'exécution d'applications s'effectuent par le biais de multiples serveurs connectés à internet. IBM utilise d'ores et déjà en interne Blue Insight avec l'objectif d'offrir à 200.000 de ses collaborateurs à travers le monde un accès aux données commerciales et décisionnelles de l'entreprise, selon eWEEK. Pour ce faire, Blue Insight serait en mesure de couvrir une centaine de centres et entrepôts de données. Le système utilise les serveurs centraux de la gamme IBM System z et les solutions décisionnelles (business intelligence) IBM Cognos.

D'après Gartner, le marché du cloud et des applications à la demande devrait franchir la barre des 56 milliards de dollars cette année et atteindre les 150 milliards de dollars en 2013.
Modifié le 18/09/2018 à 14h42

Les dernières actualités

scroll top