Fujitsu lance sa stratégie cloud avec une plate-forme globale

22 avril 2010 à 17h43
0
012C000003133022-photo-fujitsu-cloud.jpg
Fujitsu vient d'annoncer sa stratégie cloud avec le déploiement d'une plate-forme globale standardisée. Elle offrira aux clients de Fujitsu un environnement standardisé à travers le monde entier.

Aujourd'hui, les entreprises ont souvent accès à des clouds régionaux pour soutenir leurs infrastructures IT. La stratégie de Fujitsu tient donc dans une offre globale, qui permette d'offrir les mêmes services à tous les points du globe. Le fabricant lancera dès le moins prochain des versions de démonstration, et annonce un lancement définitif pour le mois d'octobre, à commencer par le Japon. Fujitsu compte atteindre l'Europe aux premier semestre de l'année suivante.

L'entreprise compte diviser son offre cloud en quatre parties : infrastructure, application, activité et le contenu. Les deux premières concerneront « juste une extension des services traditionnels » que Fujitsu propose déjà au niveau régional.

Les parties « activité » et « contenu » seront différentes. Selon Darren Ratcliffe, le chief architect Iaas de Fujitsu, elles sont déjà développées et devront aider les utilisateurs du cloud. « La partie activité signifie que plutôt que de spécifier la technologie nécessaire, une entreprise pourra faire une requête sur son besoin, et qu'il sera comblé depuis le cloud. Pour la partie contenu, les entreprises pourront souscrire à des services d'affaires comme l'App Store, et pourront entrer leurs exigences pour obtenir un service qui y corresponde. »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nintendo : baisse des ventes rime-t-elle vraiment avec piratage ?
Dell prépare un retour fracassant sur le marché du smartphone
Open Graph : Facebook veut partir à la conquête du Web
Stonegiant : nouvelle démo pour cartes DirectX 11
1,5 millions de comptes Facebook à vendre
Antivirus : Symantec dévoile Norton 2011 en bêta
Jeux en ligne : l'Arjel dévoile sa feuille de route
Des hackers roumains s'attaquent à la France... et à Laurent Ruquier
Microsoft remporte un procès contre des contrefacteurs chinois
Le Touch Pack de Windows 7 désormais accessible à tous
Haut de page