VMware achète Gemstone pour renforcer sa plate-forme Java avec Salesforce

01 juin 2018 à 15h36
0
SpringSource, une filiale de VMware dédiée aux solutions Java, vient de racheter l'éditeur de logiciels de gestion de bases de données GemStone Systems. Les termes de l'accord, notamment financiers, n'ont pas été révélés, mais ce rachat donne à VMware un panel de technologies et de l'expertise dans la mise en cache de bases de données.

« GemStone résout un problème de taille. Si vous développez des applications qui nécessitent des ressources au sein de l'entreprise ou une migration vers le cloud, vous devrez les faire évoluer sans changer votre architecture. La technologie de GemStone a prouvé sa capacité à faire ça », explique Rod Johnson, le directeur général de SpringSource.

Le logiciel vedette de GemStone est GemFire Enterprise, un gestionnaire de cache des bases de données en mémoire pour plate-formes distribuées. T« ypiquement, ce que fait GemFire, c'est de charger les données dans le middleware, et les applications Java interagissent avec en temps réel. A la fin de la journée, les données retournent dans la base, ou enregistrée de manière asynchrone », explique Richard Lamb, président de GemStone. Ce qui permet selon lui un gain de performance important.

La technologie a déjà trouvé des débouchés dans le secteur financier, notamment au sein des systèmes informatiques en grille. Le Pentagone l'a également utilisée pour la commande distribuée et les systèmes de contrôle. Selon Lamb, l'entreprise aurait environ 200 clients. La technologie de GemStone pourra être utilisée comme middleware pour SpringSource.

01F4000003172624-photo-gemstone.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les premiers noms de domaines non latins font leur apparition sur la toile
iPad en France : date de lancement et tarifs officiels
NEC : un système de détection de contenu illégal
Microsoft propose un petit pre-patch Tuesday de mai
Selon Gartner, l'adoption du SaaS progresse
Motorola aurait racheté un éditeur de Linux
Archos 7 Home Tablet : une tablette Android abordable
Le Parti pirate soutient Wawa Mania
Visa et DeviceFidelity simplifient le paiement sans contact
Wikipédia : composez votre livre avec une sélection d'articles
Haut de page