- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Samsung annonce aujourd'hui le « premier moniteur zéro client au monde », un moniteur en apparence conventionnel qui présente la particularité d'être entièrement alimenté et connecté au moyen... d'un câble Ethernet ! Le « SyncMaster NC220 » pousse ainsi le concept du cloud computing à son paroxysme, en évinçant jusqu'au client léger jusqu'à présent indispensable au poste de travail.
Citrix a annoncé mardi le rachat de Cloud.com, un éditeur spécialisé dans la mise au point d'infrastructures virtuelles, pour un montant non communiqué.
Intel a présenté avant hier un concept baptisé "Cloud-in-a-box". Ce boîtier se veut le plus petit datacenter au monde, et doit faire la démonstration des dernières technologies d'Intel en matière de cloud computing. Il doit apporter plusieurs innovations pour aider à créer un cloud privé rapidement et de manière sécurisée.
Citrix vient d'annoncer dans un billet de blog la disponibilité en version bêta de XenServer v6. L'ex-Projet Boston est téléchargeable sans surcoût sur mycitrix.com, à condition d'avoir un compte.
On ne présente plus le Xbox Game Pass, tant il s'est imposé dans le paysage vidéoludique au fil des années,...
Le PS Plus peine encore à atteindre l'automatisme d'un Game Pass, mais s'en rapproche tout de même dangereusement...
Depuis son acquisition par Octave Klaba en 2021, Shadow s'est transformé en profondeur et ses offres...
HP vient d'annoncer qu'il allait investir dans le cloud computing en Chine. Infrastructures, recherche et dévelooppement, et plateformes de médias sociaux sont les principales pistes qu'explorera le premier fabricant d'ordinateurs au monde, afin de mieux s'implanter sur ce marché en forte croissance.
Microsoft lance officiellement aujourd'hui son outil de productivité et de collaboration en ligne Office 365. Le lancement sera réalisé dans la journée par Steve Ballmer, alors que Google essaie de mettre en avant son alternative Google Apps.
Citrix a annoncé par voie de communiqué de presse qu'il allait investir dans une startup baptisée Core Mobile Networks. Cette entreprise est spécialisée dans la délivrance de services cloud pour les appareils mobiles, type iOS ou Android. Core Mobile Networks est essentiellement présent aux Etats-Unis.
Microsoft dévoilait hier à la presse la nouvelle version de Skydrive, son service de stockage de fichiers dans le cloud. Au menu quelques nouveautés intéressantes comme l'adoption du HTML 5 que tout un chacun pourra découvrir le 27 juin prochain.
HP et Toshiba ont annoncé qu'ils allaient être partenaires pour le développement d'offres cloud. Ils comptent moderniser les infrastructures et proposer des services cloud « pour identifier et développer des opportunités. »
OVH vient d'annoncer une offre de cloud privée, basée sur vSphere et vCenter de VMware. Elle consiste en une solution d'infrastructure à la demande (Infrastructure-as-a-Service, ou IaaS), et permet comme d'autres solutions d'externaliser les coûts liés aux équipements IT de l'entreprise, en les faisant baisser de manière conséquente.
IBM a dévoilé un nouveau logiciel qui permet d'utiliser des ressources de calcul éclatées comme un seul et unique système de calcul distribué, sous la forme d'un cloud privé. Cette HPC Management Suite for Cloud est disponible et doit permettre de diviser les coûts par deux et réduire les cycles de calcul.
Dell a officiellement ouvert ce matin son nouveau centre de recherche et développement dédié au cloud computing à Dublin, en Irlande. Il se concentrera sur le développement de nouvelles solutions pour l'implémentation de clouds privés, publics et hybrides.
HP a annoncé qu'il comptait investir 2 milliards de dollars dans des projets liés au cloud computing, en octroyant des facilités de financement à ses futurs clients. But affiché : favoriser l'adoption de cette technologie, et aider les clients du groupe à financer leur stratégie de déploiement dans le cloud.
Apache a annoncé mercredi qu'il faisait passer le projet Libcloud en haut de sa liste de priorités. Le but : développer une interface unique et standardisée pour tous les services de cloud, en lui assurant une indépendance totale. Libcloud devient donc projet prioritaire, et sera suivi par un comité de gestion en charge de la feuille de route.
Intel fait un pas dans les services hébergés dans le cloud, avec son nouvel AppUp Small Business Service. Il s'agit d'un plan de location d'un serveur Intel chez un fournisseur de services hébergés. Intel se diversifie ainsi un peu plus, et suit ses partenaires sur le chemin du cloud.
Les développeurs d'OpenNebula ont publié un billet sur le blog du projet, où ils ont présenté les fonctionnalités à venir de sa future version 3.0. Cela fait deux mois seulement que Cat's Eye (OpenNebula 2.2), et les développeurs précisent que les nouvelles fonctionnalités sont déjà dans les dépôts pour certaines.
Citrix a annoncé une nouvelle solution d'Infrastructure-as-a-Service (IaaS) basée sur la plateforme OpenStack. Ce projet Olympus, avec lequel Citrix compte étendre son empreinte sur le marché de l'IaaS, devrait voir une première offre au cours de l'année.
Software AG, challenger de son compatriote SAP sur le logiciel d'entreprise, accroît un peu plus son empreinte dans le cloud computing en s'offrant Terracota. L'accord définitif de rachat a été signé aujourd'hui, mais le prix de la transaction n'a pas été communiqué.
VMware a fait savoir par communiqué de presse qu'il avait accepté de signer l'accord définitif de rachat d'un service de gestion des ressources informatiques dans le cloud, Shavlik Technologies. La filiale d'EMC n'a pas donné le montant de son acquisition, qui devrait être finalisée très prochainement.
Après avoir racheté l'hébergeur Slicehost, Rackspace a annoncé qu'il mettait fin au service. C'est ce qu'un vice-président de l'entreprise américaine, Mark Interrante, a annoncé par email hier aux utilisateurs du service. Rackspace compte faire migrer ces derniers vers Rackspace Cloud Servers.
Red Hat sort de sa sphère habituelle pour venir s'attaquer à Microsoft Azure ou le très récent VMware Cloud Foundry. L'éditeur open-source a présenté deux nouvelles solutions cloud au cours de sa conférence annuelle : une plateforme en mode hébergé (PaaS), et un service d'infrastructure à la demande (IaaS).
Cloud Foundry, la nouvelle plateforme de cloud open-source de VMware, a déjà subi deux pannes la semaine écoulée. Cette offre de Platform-as-a-Service (PaaS) n'est toutefois qu'en beta, et VMware précise que la seconde panne est due à la réparation de la première.
IBM a annoncé le nouveau logiciel d'analytics issu du rachat de Coremetrics. Baptisé Coremetrics Lifecycle, il permet d'automatiser la prospection et le classement des données provenant de multiples canaux pour donner une image chiffrée de la vigueur d'une activité.
Suite aux récents incidents survenus dans son datacenter de Virginie, qui ont causé des difficultés pour des services web connus, et des pertes de données pour certains utilisateurs, Amazon Web Services a livré un peu plus d'explications sur ce qui s'était réellement passé. Avec, évidemment, les excuses de rigueur.
Le plantage du cloud d'Amazon, Elastic Compute Cloud (EC2), commence à montrer ses premières conséquences. Alors qu'il avait touché quelques grands noms du web social, c'est désormais au tour des données de faire l'objet d'inquiétudes : certaines seraient irrécupérables.
Une nouvelle acquisition vient structurer un peu plus le marché du cloud computing. Une agence de communication américaine a révélé un peu plus tôt aujourd'hui que le spécialiste des télécoms CenturyLink avait signé un accord pour racheter Savvis. Montant de la transaction : 2,5 milliards de dollars, à la fois en cash et en actions.
Dell a mis a jour AtomSphere Spring, son logiciel d'intégration des données dans le cloud. Issu du rachat de Boomi en novembre dernier, il est disponible en version locale ou à la demande (mode Software-as-a-Service, ou SaaS). C'est la version 11, qui apporte plusieurs nouveautés.
Natty Narwhal, le nom donné par Mark Shuttleworth à la version 11.04 d'Ubuntu, qui doit sortir ce jeudi, devrait apporter une fonctionnalité intéressante pour le cloud computing : la prise en charge d'OpenStack, la plateforme de cloud computing développée conjointement par Rackspace et la NASA, et rejointe par Canonical en février 2011.
Le service cloud d'Amazon, Amazon Web Services, connait quelques ratés aujourd'hui, et met en difficultés plusieurs sites américains. Foursquare, Quora ou Reddit sont notamment touchés.