Orange Business Services rejoint l'initiative vCloud de VMware

16 juin 2010 à 13h12
0
012C000003289884-photo-orange-business-services.jpg
Orange Business Services (OBS) vient d'annoncer qu'il rejoignait l'initiative vCloud de VMware, qui doit permettre aux fournisseurs de cloud de développer une plateforme commune basée sur vSphere de VMware. Cette initiative pourrait apporter une interopérabilité et une portabilité simplifiée entre les différents fournisseurs de services cloud.

« Le point principal du cloud computing, c'est d'apporter plus de flexibilité aux entreprises, et de leur permettre d'utiliser ce dont elles ont besoin, quand elles en ont besoin, à des coûts variables et optimisés, » selon Didier Jaubert, vice-président Global Services d'OBS. « Nous voulons être l'un des premiers fournisseurs de services à offrir cette liberté et cette flexibilité à nos clients. Travailler de concert avec VMware et l'initiative vCloud nous permettra d'apporter des innovations à nos solutions cloud rapidement. »

00FA000003289886-photo-vmware.jpg
« Du côté de VMware, on se réjouit du partenariat. En se concentrant sur l'intégration et la connexion des clouds publics et privés, nous pouvons apporter ensemble des environnements cloud pour les entreprises flexibles, efficaces et sécurisés, » selon Dan Chu, vice-président Infrastructures et services cloud chez VMware. « Nous sommes enthousiastes sur le partenariat avec Orange Business Services. » Orange a d'ailleurs déjà une certaine expertise dans le cloud, grâce à un portefeuille de clients croissant, et 150 spécialistes de la R&D en cloud computing.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page