Yahoo rendra open-source sa solution cloud début 2011

01 juin 2018 à 15h36
0
Yahoo vient d'annoncer son intention de rendre open source sa plate-forme interne de serveur cloud, que le géant du net qualifie de solution à mi-chemin entre Elastic Compute Cloud (EC2) d'Amazon et l'App Engine de Google. Cette plate-forme sert à Yahoo pour délivrer ses applications en ligne. Elle permet à ses développeurs d'accéder aux ressources de calcul distribué à la demande.

01F4000003182968-photo-yahoo-cloud.jpg


« Le Cloud », comme le surnomment les employés de Yahoo, offre des conteneurs pré-configurés avec certaines fonctions et applications comme la gestion de la répartition de charge ou de la sécurité. Les développeurs n'ont donc pas à s'occuper eux-mêmes de la répartition de charge, par exemple. C'est la différence annoncée entre « le Cloud » de Yahoo et Amazon EC2.

Google App Engine a ce type de fonctionnalités, mais va plus loin en masquant la plus grande partie de l'infrastructure sous-jacente, et restreint le développement des applications pour qu'elles soient conformes à son infrastructure. Google limite aussi les langages et bibliothèques utilisables, et va jusqu'à empêcher de faire des requêtes système qui prennent plus de 30 secondes ou retournent plus de 10Mo de données.

Avec son Cloud, Yahoo laisse les développeurs utiliser les outils LAMP dont ils ont l'habitude. « Nous ne consacrons pas le langage, » selon le chief architect de Yahoo Raymie Stata. « Nous consacrons le conteneur. » Le géant du net annonce que la publication du code de sa plate-forme se fera début 2011. Et que cette ouverture devrait marquer le début d'une publication open-source de toutes ses plate-formes back-end.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'opérateur Verizon aura aussi sa tablette Android
Le Patch Tuesday consacre Outlook et Office
Square : un système de paiement par carte bancaire sur iPhone et Android
Un nouvel iPhone 4G perdu dans la nature ?
AMD annonce sa nouvelle plate-forme Vision
L'opérateur Verizon aura aussi sa tablette Android
Free, Orange et SFR en lice pour la 4eme licence 3G
Nouveau compact Canon : quand Ixus rime avec luxe...
Google : « Mettez à jour Office avec Google Docs »
John Lilly, PDG de Mozilla, démissionne
Haut de page