Novell annonce la version 4 d'Identity Manager

20 mai 2010 à 10h38
0
Novell vient d'annoncer la version 4 de son logiciel de gestion d'identités Identity Manager (IM). Il permet de gérer les identités et les accès au sein des environnements physiques, virtuels et cloud. Novell veut ainsi garantir « une politique de gestion des identités, de la sécurité et de la conformité cohérente avec l'écosystème informatique d'une entreprise. »

01F4000003201846-photo-novell-identity-manager.jpg


« L'émergence de nouveaux modèles économiques virtuels et axés sur le cloud a soulevé de nouveaux défis en termes de gestion des identités et des accès. Les directeurs informatiques plébiscitent des plate-formes cohérentes et extensibles de gestion des identités au sein même de leur entreprise et au-delà de son périmètre pour assurer la viabilité de leur stratégie de cloud, » explique le PDG de Novell, Ron Hovsepian. « Novell Identity Manager 4 fournit une plate-forme sécurisée et prête pour le cloud afin de relever ce défi. Les clients peuvent alors mettre en œuvre une gestion intelligente des workloads. »

Lancé en programme bêta auprès d'une cinquantaine de partenaires, Identity Manager 4 est disponible en deux versions. En standard, IM4 enrichit les fonctionnalités de la 3.6, avec plus d'évolutivité, plus d'intégration à Microsoft SharePoint, aux systèmes ERP SAP et aux applications sur le cloud (comme Salesforce.com par exemple, ou Google Apps). IM4 propose également des fonctionnalités de création de rapports prêtes à l'emploi. La version Advanced Edition intègre une administration des rôles plus sophistiquée, des capacités avancées de workflow et la création de rapports intelligents. Autres fonctions d'IM4 Advanced Edition : le nettoyage des données, la gestion des identités et des rôles simplifiée, et la possibilité de créer des workflows personnalisés de demande d'accès plus simple en glissé-déposé.

Le programme bêta est accessible jusqu'au mois de juillet en passant par le site dédié. La version commerciale définitive sera disponible au cours du troisième trimestre 2010.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un trojan se fait passer pour une bêta d'Office 2010
I/O : Google dévoile App Engine pour les entreprises
Caricatures de Mahomet : Facebook et YouTube bloqués au Pakistan
Le japonais Rakuten rachète Buy.com pour $250 millions
Une nouvelle API pour Paypal qui s'invite sur Android
Etude : + 17% sur les ventes mondiales de mobiles au 1er trimestre
Greg Zemor :
I/O : Google ouvre les vannes pour le service Wave
I/O : Google dévoile Chrome Web Store
I/O : Google libère le codec vidéo VP8
Haut de page