Novell annonce la version 4 d'Identity Manager

01 juin 2018 à 15h36
0
Novell vient d'annoncer la version 4 de son logiciel de gestion d'identités Identity Manager (IM). Il permet de gérer les identités et les accès au sein des environnements physiques, virtuels et cloud. Novell veut ainsi garantir « une politique de gestion des identités, de la sécurité et de la conformité cohérente avec l'écosystème informatique d'une entreprise. »

01F4000003201846-photo-novell-identity-manager.jpg


« L'émergence de nouveaux modèles économiques virtuels et axés sur le cloud a soulevé de nouveaux défis en termes de gestion des identités et des accès. Les directeurs informatiques plébiscitent des plate-formes cohérentes et extensibles de gestion des identités au sein même de leur entreprise et au-delà de son périmètre pour assurer la viabilité de leur stratégie de cloud, » explique le PDG de Novell, Ron Hovsepian. « Novell Identity Manager 4 fournit une plate-forme sécurisée et prête pour le cloud afin de relever ce défi. Les clients peuvent alors mettre en œuvre une gestion intelligente des workloads. »

Lancé en programme bêta auprès d'une cinquantaine de partenaires, Identity Manager 4 est disponible en deux versions. En standard, IM4 enrichit les fonctionnalités de la 3.6, avec plus d'évolutivité, plus d'intégration à Microsoft SharePoint, aux systèmes ERP SAP et aux applications sur le cloud (comme Salesforce.com par exemple, ou Google Apps). IM4 propose également des fonctionnalités de création de rapports prêtes à l'emploi. La version Advanced Edition intègre une administration des rôles plus sophistiquée, des capacités avancées de workflow et la création de rapports intelligents. Autres fonctions d'IM4 Advanced Edition : le nettoyage des données, la gestion des identités et des rôles simplifiée, et la possibilité de créer des workflows personnalisés de demande d'accès plus simple en glissé-déposé.

Le programme bêta est accessible jusqu'au mois de juillet en passant par le site dédié. La version commerciale définitive sera disponible au cours du troisième trimestre 2010.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le japonais Rakuten rachète Buy.com pour $250 millions
Une nouvelle API pour Paypal qui s'invite sur Android
I/O : Google lance un répertoire de polices pour le web
Symantec acquiert la division chiffrement de Verisign
Le fondateur de Sennheiser est décédé
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page