Cisco et Citrix veulent perturber la virtualisation de bureau

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001642124-photo-cisco-logo.jpg
Cisco et VMware ont beau être partenaires de longue date, le premier a décidé de se lancer dans le secteur de la virtualisation de bureau avec une autre entreprise, Citrix. Motif invoqué à cette entente : ils ont des clients communs en demande de solutions, et veulent perturber le marché de la virtualisation.

Il faut dire que les deux nouveaux amis ont toutes les raisons de lorgner sur ce gâteau, et de faire concurrence à VMware : selon l'institut Gartner, l'adoption est prometteuse, et 60% des bureaux d'entreprise seront virtualisés en 2012.

Les deux entreprises arrivent donc avec des offres tout-en-un, qu'ils disent extrêmement flexibles et simples d'utilisation. Basées sur les serveurs et les interfaces réseau de Cisco, ces solutions utiliseront le logiciel basé sur XenDesktop de Citrix. Avec un nom qui est en soit une leçon sur l'art du compromis : Cisco Desktop Virtualization with Citrix XenDesktop.

03533578-photo-citrix-logo.jpg
Premier produit proposé : un serveur en lame pour 300 utilisateurs qui pourra être étendu à 400 personnes avec des packs optionnels. Le système embarquera un chassis UCS (Unified Computing System) de Cisco avec 320 lames à double-socket, un commutateur, et l'interconnexion du fabricant. Les deux partenaires n'ont pas encore annoncé le prix de la machine, mais une réduction des coûts de 20% est attendue par les spécialistes, à cause de l'intégration.

En terme d'hyperviseur, Cisco et Citrix se veulent agnostiques, puisque leur système devrait indifféremment prendre en charge Xen et VMware, dès son lancement, ainsi que l'Hyper-V de Microsoft un peu plus tard.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Eric Schmidt : Google va investir en France
Novell annonce la disponibilité de sa suite d'identité pour le cloud
Des tablettes Windows Phone 7 ? Pourquoi pas, répond Microsoft
Opera : deux kits de développement pour la TV connectée
L’US-Cert découvre 200 vulnérabilités sur son propre réseau
La recherche instantanée : une idée réchauffée ?
Les opérateurs proposent une offre haut débit mobile sécurisée
Triple play : la TVA devrait bien passer à 19,6%
Le conseil d'administration d'Oracle bloque la création d'un comité sur le développement durable
Cisco lance un pare-feu pour machines virtuelles
Haut de page