Amazon lance Cluster Compute Instances pour EC2

0
03198906-photo-amazon-web-services.jpg
Amazon Web Services, la filiale du géant de la distribution en ligne dédiée aux solutions de stockage dans les nuages, vient d'annoncer la disponibilité de Cluster Compute Instances pour son service cloud EC2. Ce nouveau processus est spécifiquement conçu pour les applications de calcul haute-performance et d'autres applications gourmandes.

Amazon vise ainsi ceux de ses clients qui ont des travaux nécessitant une charge de calcul complexe, avec des volumes de données importants, comme les entreprises de la finance par exemple. L'intérêt de Cluster Compute Instances réside dans le fait qu'il a été conçu pour délivrer une puissance de calcul plus importante que n'importe quel processus d'Amazon EC2. Les processus de Cluster Compute Instances peuvent également être groupés dans des clusters qui permettent de bénéficier d'une performance réseau avec une latence réduite, nécessaire pour les communications de noeud-à-noeud critiques.

Selon Amazon, les applications peuvent ainsi tirer parti de performances jusqu'à dix fois plus élevées que les types de processus déjà présents sur Amazon EC2. Cela évitera notamment de devoir implémenter des unités d'allocations en interne, par le biais de solutions hardware, pour les opérations nécessitant du calcul haute-performance. Ces clusters sont désormais accessibles avec le modèle as-a-Service habituel d'Amazon Web Services.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une faille de sécurité dans les extensions de Chrome
Un forum de pirates fermé au Pakistan
Les négociations de l'ACTA resteront secrètes
Un New Yorkais revendique 84% de Facebook
Antenne iPhone 4 : la controverse prend de l'ampleur
Les outils de développement pour Windows Phone 7 en beta
Plus de Patchs de sécurité pour XP SP2
Fring ne prendra plus en charge Skype sur smartphones
74% des PC toujours sur Windows XP en entreprise
Microsoft WPC: Cloud, tablettes Windows 7, InTune, Aurora
Haut de page