Cloud.com prend en charge l'hyperviseur vSphere 4.1 de VMware

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003171856-photo-cloud-com.jpg
L'éditeur de solutions de gestion des infrastructures cloud Cloud.com vient d'introduire la prise en charge de l'hyperviseur vSphere 4.1, de VMware, et de sa console de gestion associée vCenter. La plateforme CloudStack est déjà utilisable avec d'autres hyperviseurs, y compris les piliers open-source que sont Xen et KVM.

« Il va désormais être possible d'utiliser un environnement d'hébergement multi-hyperviseur, avec un choix entre Xen, KVM et vSphere, » explique le directeur du marketing de Cloud.com Peder Ulander.

Rappelons que CloudStack ne permet pas uniquement de créer des clouds publics à l'instar d'Amazon EC2, mais aussi des clouds privés qui offrent des infrastructures équivalentes derrière un pare-feu, au sein d'une entreprise particulière. Selon Cloud.com, son système est destiné à fonctionner sans changement majeur dans la configuration du datacenter.

Avec la prise en charge de vSphere, l'entreprise espère ainsi viser des clients potentiels qui auraient déjà déployé VMware. « Avec un environnement vSphere de VMware existant, les entreprises peuvent déployer une plateforme de cloud complète en utilisant Cloud.com et délivrer cette expérience à leurs utilisateurs finaux, » affirme Ulander. « Nous avons construit par-dessus les fondations de VMware. »

Concrètement, Cloud.com place un agent sur toutes les machines physiques embarquant VMware et regroupe leurs ressources dans un service qui permet aux utilisateurs finaux de disposer des machines à la demande. Cloud.com démontrera sa compatibilité avec vSphere la semaine prochaine, à la VMworld Conference de San Francisco. Ulander indique même qu'à terme, il devrait prendre en charge les hyperviseurs d'Oracle et Microsoft.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Intel et Nokia lancent un laboratoire de recherche sur la 3D
Funko rend hommage au rock et au reggae avec une nouvelle gamme de casques
Lexmark attaque 24 fabricants de cartouches sur des brevets
Selon Adobe, Oracle est désormais le grand méchant anti-open-source
Ruby on Rails 3.0 arrive en version finale cette semaine
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page