IBM étend ses capacités de cloud en Europe avec un nouveau centre allemand

01 juin 2018 à 15h36
0
IBM a annoncé un nouveau centre dédié au cloud computing à Ehningen, en Allemagne, qui permettra de délivrer des solutions et services cloud aux clients de Big Blue en Allemagne et à l'international. L'entreprise étend ainsi ses capacités, notamment pour l'Europe,et accroit son centre de données d'Ehningen, déjà son plus gros datacenter européen.

01F4000003378062-photo-ibm-cloud-allemagne.jpg


Le nouveau bâtiment hébergera des plateformes technologiques et des processus de délivrance de services optimisés, pour donner accès aux clients d'IBM au panel émergent de services cloud standardisés. Parmi lesquels ils pourront trouver IBM Smart Business Desktop Cloud, le service qui permet d'accéder aux applications, aux données et aux ressources pour délivrer un environnement standardisé complet derrière un pare-feu client ; IBM Smart Business Desktop on the IBM Cloud, un service de virtualisation de bureau dans un environnement géré par IBM - ce qui permet essentiellement de bénéficier de prix d'ensemble ; et IBM Smart Business Development and Test on the IBM cloud, qui permet de réaliser des développements internes et des les tester en utilisant les ressources de gestion logicielles du cloud d'IBM.

IBM est en train de travailler avec ses partenaires commerciaux, qui viennent de la gestion, de la sécurité, du développement logiciel et du test, pour assurer une plateforme flexible et sécurisée. La nouvelle infrastructure offrira par exemple des services issus de Novell, comme des composants pour SUSE Linux.

Big Blue ouvre ainsi son second centre dédié au cloud en Europe, après le European Cloud Computing Center de Dublin, en Irlande, qui se concentre sur la recherche et l'innovation sur le cloud. Selon IBM, le marché du cloud computing devrait croître de 28% par an entre 2008 et 2012, pour passer de 47 milliards de dollars à 126.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Opera 10.1 débarque sur Symbian S60
NWZ-E450 : des Walkman au look coloré
Logitech Z506 : un kit 5.1 abordable qui
L'application Firefox Home approuvée sur l'App Store
Une carte qui résume les déboires de Google à travers le monde
AMD enregistre une perte mais se porte plutôt bien
Le site des Affaires étrangères visé par du typo-squatting
Google : le curseur de votre souris optimisera la pub et le ranking
La mise à jour d'iOS 4 est en ligne, et fait déjà débat
Google : revenu record mais profit moins haut que prévu
Haut de page