HP rachète Stratavia, un éditeur de solutions pour le cloud

27 août 2010 à 12h55
0
HP vient d'annoncer qu'il avait fait l'acquisition de Stratavia, une entreprise spécialisée dans l'édition d'outils de déploiement, de configuration et de gestion automatisés de bases de données et de middlewares.

01F4000003493428-photo-stratavia.jpg


Les solutions de Stratavia, qui incluent la plateforme Data Palette utilisée pour trouver et suivre les historiques de configuration des applications et des bases de données, seront intégrées au portefeuille Business Service Automation de HP.

L'intérêt des outils de Stratavia réside dans l'automatisation des tâches et leur utilisation possible en environnement hybride, qui héberge des applications en ligne, hors ligne, physiques ou dans le nuage, selon HP. Alors que de plus en plus d'entreprises migrent leurs infrastructures IT vers le cloud, la capacité de gérer les deux mondes devient de plus en plus importante. De même, les environnements IT deviennent plus complexes, et les organisations doivent pouvoir automatiser les changements, quelque soit leur impact.

L'expérience de Stratavia dans le cloud computing permettra à HP de donner un coup d'accélérateur à ses produits de Cloud Service Automation, qui aident les entreprises à déployer et gérer leurs applications dans les nuages.

Stratavia étant financée par des investisseurs privés, et HP n'ayant pas souhaité donner plus de détail, aucun montant n'a été communiqué pour la transaction.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Cnil confirme un contrôle de routine sur une Google Car
Edge 800 : un nouveau GPS Garmin à destination des cyclistes
z196 : IBM équipe ses mainframes d'un processeur à 5,2 GHz
Trimestriels : Novell rate les prévisions sur ses ventes et son bénéfice
Lenovo développe une console de jeux pour le marché chinois
NRJ Mobile Ultimate Light : économique et sans mobile mais avec engagement
Wavetooth, le kit Bluetooth pour nager en musique
Après sa démission, Mark Hurd veut revendre ses actions HP
La Poste confirme vouloir devenir MVNO sur le réseau SFR
Zotac Zbox HD-ND22 : un nettop Ion 2 à processeur Intel CULV
Haut de page