VMware met Java dans le cloud

Antoine Duvauchelle
Publié le 31 août 2010 à 18h16
VMware annonce sa plateforme de cloud computing pour le développement en Java aujourd'hui, qui se base sur les technologies de sa division SpringSource. La plateforme met au niveau du cloud le très populaire Spring Framework pour le développement Java, et la nouvelle boîte à outils vFabric, qui contient plusieurs des possibilités des produits existants de SpringSource, comme la gestion de données, la messagerie, et le changement dynamique de charges.

01F4000003504148-photo-vmware-vfabric.jpg


A la fin de la journée, nous pensons apporter un chemin légitime vers l'architecture de cloud computing pour le futur de Java, a déclaré Shaun Connolly, vice président produit de VMware. Selon lui, les développeurs Java n'avaient pas de possibilité claire jusqu'à maintenant.

Les applications sur la plateforme VMware peuvent partager des informations avec l'infrastructure qui les soutient, selon l'éditeur. Cela doit permettre d'améliorer les performances logicielles, la qualité de service et l'utilisation de l'infrastructure. Les utilisateurs peuvent déployer vFabric dans un datacenter ou sur des clouds publics comme VMforce, ou chez un fournisseur de services vCloud.

VMware espère que sa plateforme de cloud pour Java sera utilisée pour le déploiement d'applications web riches ou pour leur intégration. Notamment grâce au nouveau vFabric. « Les avantages de notre vFabric résident dans leurs composants très légers, » explique Connolly. « A la fin de la journée, les développeurs veulent une fabrique élastique et c'est pourquoi nous avons choisi le nom vFabric. »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles