Ariba lance son Commerce Cloud avec IBM

27 mai 2010 à 12h46
0
IBM vient de finaliser un partenariat sur le cloud avec Ariba, un site de commerce B2B. Peu d'informations ont filtré sur les détails financiers de l'accord, mais le but est clair : intégrer le service de mise en relation vendeur-acheteur d'Ariba avec l'outil de collaboration en ligne LotusLive d'IBM. Ariba a d'ailleurs revu son système Commerce Cloud pour l'occasion.

01F4000003229394-photo-ariba.jpg


Ariba gèrera donc la partie commerciale, avec ses solutions en ligne de gestion des ventes, et LotusLive fournira ses outils d'email, de conférence, de réseau social et de collaboration dans le cloud. Le partenariat doit permettre aux vendeurs et aux acheteurs d'interagir, de répondre aux questions et d'échanger des informations en amont d'une éventuelle signature de contrat, via le service Discovery.

Si cette information est clairement à rapprocher de l'annonce récente du rachat de Sterling Commerce par IBM, l'environnement Commerce Cloud apportera le même type de services : une solution unifiée de mise en relation et de gestion des transactions, avec les outils de collaboration d'IBM. Ariba annonce par ailleurs un réseau de 300 000 entreprises avec son service Discovery, dont 80% du classement Fortune 500.

Un outil puissant selon le directeur du marketing, Tim Minahan, qui explique par l'exemple : « Si un acheteur cherche une entreprise spécialisée dans le moulage par injection dans le Midwest, il trouvera les 10 ou 15 sociétés qui répondent à ses critères, comme la conformité à la norme ISO-9000. Il pourra aussi voir leurs performances, ou le nombre d'appels d'offres auxquels elles ont été conviées à participer, ainsi que combien elles en ont remportés. »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page